C'est un peu à ça que se résume notre vie, maintenant que LaPancarte ÀVendre est installée sur la petite parcelle de verdure devant notre Cocon.
L'incertitude ne semble plus vouloir nous quitter depuis la fin de l'année dernière. Nous savons que GéantVert est attendu mi-juillet, dans cette province un peu à l'Ouest, mais notre destin familial est moins certain. Car nous devons vendre mon précieux Cocon avant de mettre les voiles vers un nouveau monde. Il est toujours possible de décider de quitter sans regarder derrière, sans attendre la vente de la maison, mais le stress qui viendrait avec cette option, ne fait pas partie de ce que je choisis de supporter dans ma vie. Je préfère la vie de couple à distance, je la connais, je l'ai vécue, je l'apprécie même parfois. Pour quelques mois, c'est facile, ou presque, mais dans ce cas, on parlerait plus en années. Ce n'est pas l'option la plus intéressante, mais c'est clairement la plus simple, la moins bouleversante.
LaPancarte trône avec tout ce qu'elle a de signification. Elle détient peut-être la solution entre le début d'une aventure et/ou le début d'une période de sacrifice familial. Ne pas recevoir d'appel de visite est angoissant, frustrant, en recevoir est bouleversant, stressant...
Je ne peux vous dire à quel point j'ai hâte de tourner la page de calendrier et de voir SEPTEMBRE en belles grosses lettres. À ce moment là, selon toute logique, nous devrions être fixés sur ce que l'avenir nous réserve.
D'ici là, nous tenterons de rester zen et de croire que tout ira bien.
Sur ce, je vous dis à bientôt.