mercredi 28 septembre 2011

Il était une fois... une vie qui filait trop vite...

Lorsque l'on était jeune, le temps nous semblait pourtant s'égrainer si lentement. Les journées étaient longues, les semaines interminables et l'année prochaine, c'était si loin. Aujourd'hui, j'ai plutôt un sentiment d'urgence, l'urgence de profiter du temps avant qu'il ne soit passé, de vivre nos projets, sans trop les repousser, par peur qu'il finisse par être trop tard.

Demain, est déjà là, et c'était hier que l'Homme partait de l'autre côté de la planète, pour si longtemps. C'était hier que je tenais dans mes bras, ma FleurDesChamps d'amour pour la première fois. Pourtant, c'est demain qu'elle terminera son primaire et débutera une toute nouvelle aventure.

Voilà ce qui arrive, lorsque notre grande grandit encore, on regarde en arrière et on n'en croit pas nos yeux, d'avoir traversé tant d'années, déjà.

Sur ce, je vous dis peut-être, à demain

1 commentaire:

  1. On dit que les journées passent rapidement lorsqu'on est heureux et lentement lorsqu'on souffre... alors c'est une chose en quelque sorte que tes journées passent si rapidement :)
    J'en suis bien contente!

    RépondreSupprimer