jeudi 15 septembre 2011

Quand la maison se vide...

Avec le retour au travail de mon GéantVert ce matin, c'est dans une maison très calme et vide de tous ses bipèdes, mis à part moi, que je suis rentrée prendre mon café, après avoir accompagné les minis à leur arrêt d'autobus. La situation semble même avoir perturbé quelque peu le grand Canin, qui est allé se recoucher... dans la chambre... pendant presque tout l'avant midi. Il faut bien admettre, que sirotant mon café, pitonnant sur mon ami Portable, en écoutant d'une oreille distraite, quelques enregistrements télévisuels, j'étais probablement peu intéressante.

Mr.Suky, est enfin devenu le toutou dont on rêvait. La race de canin que nous aimons beaucoup, a un petit trait de caractère qui le rend... disons que c'est une grand épreuve de patience, passer à travers les deux longues premières années avec eux. Vous connaissez le film Marley et moi... On pourrait appeler ça Suky et moi... Nous en sommes enfin au moment ou les folies sont passées, à 90% je dirais. C'est un vrai bonheur de l'avoir avec nous maintenant.

Je peux enfin le laisser libre, sans m'inquiéter qu'il ne démolisse tout ce qu'il pourrait trouver. J'ai le plaisir de l'entendre se lever pour me suivre aussitôt que je quitte une pièce. En plus d'être rassurant, c'est apaisant, ça fait chaud au coeur d'être au coeur de son univers. On peut vraiment dire qu'il fait partie de la famille maintenant. Notre premier Ado!

Demain, déjà la fin de semaine, le retour au travail de l'Homme n'aura pas été trop long, mais pas moins difficile sur son humeur. Disons qu'après tous ses mois au loin, il en aurait pris encore beaucoup plus en congé. Mais toute bonne chose a une fin, et il ne faut pas oublier que Noël est déjà bien près!

La vie file! Sur ce, je vous dis peut-être à demain.

1 commentaire: