dimanche 4 mars 2012

Parce qu'il faut ce qu'il faut!

Il y a des forces et des faiblesses en chacun... En moi, tout ce qui n'est pas composé uniquement de lettres, fait partie de ma plus grande faiblesse. Ne glissez pas un chiffre dans une conversation, il suffit à me faire perdre totalement le fil que je suivais pourtant très bien jusque là. Ne tentez pas de me faire comprendre ce qui pour moi est trop abstrait, plus loin que mon bon vieux deux plus deux...

Je ne manque pas trop de cerveau, j'ai plutôt une peur affolante des chiffres. Ils ne m'aiment pas, je ne les aime pas non plus et je me passe d'eux autant que je le peux!

Malheureusement, je n'ai pas une vie qui me permet de m'en sauver à perpétuité! Je dois calculer, souvent, pour mes recettes, ça va, je m'en sors. Pour les devoirs des minis, je crie «FleurDesChamps, à l'aide!» Car l'Homme n'est pas souvent présent lors de ces super devoirs de math!

Dernièrement, j'ai eu l'obligation de faire le plus grand effort de concentration du monde, alors que quelqu'un a tenté de jouer avec notre avenir et que j'ai eu à le défendre de toutes mes forces cet avenir! Paperasse, téléphones, décisions et oppositions ont donc été au centre de mon univers.

Parce qu'il faut ce qu'il faut, j'ai sorti mon cerveau le moins artistique, cartésienne je ne suis pas, je n'ai jamais été et je ne serais jamais. J'ai tout de même réussi à nous sortir de ce barrage imprévu, mais, je dois avouer que j'ai vraiment, vraiment hâte d'avoir terminé cette tâche ingrate!

Sur ce, je vous dis peut-être à demain!

1 commentaire: