samedi 31 mars 2012

Du même pis, pis du différent!

Depuis le début de l'année, ce fut une nouvelle vie qui a débuté pour nous. L'Homme étant en exile au FarWest, pour quelques mois, c'est à dire cinq, qui se sont transformés en sept, les minis et moi, vivons l'Absence à temps partiel.

Ici avec nous chaque fin de semaine, au loin cinq jours sur sept, un seul souper en famille par semaine... C'est faisable, acceptable, mais ça use à la longue. Alors que le cinq mois devrait tirer à sa fin, nous n'en sommes finalement qu'à la moitié. Habituée, je le suis, un peu tannée, je le suis aussi.

Il faut dire que les deux premiers mois de l'année n'ont pas été de tout repos pour nous. Comme j'étais seule sur place, c'était surtout moi qui ai eu à gérer toutes les calamités qui nous sont tombées dessus. Capable, je le suis, envie de l'être à temps plein, pas trop!

Mais, comme je l'avais prédit, le mois de mars, avec la mémoire du départ de mon Pâpâ, a ramené l'équilibre et le printemps dans nos vies. Tant j'aime l'hiver et toutes ses magnifiques bordées de neige, l'arrivée du printemps est l'un des plus grands bonheurs de mes années. Il arrive, il nous joue des tours, mais qu'on l'aime donc!

Les temps durs sont derrière nous, la nouvelle, belle, saison est à nos porte et les projets voyages sont repartis en grande.

Déjà, la semaine prochaine, une belle visite du PlusFarWest, avec toute la famille et peut-être plus d'une amie! Une façon différente de fêter Pâques pour nous, qui devrait être mémorable et bien plaisante!

Du nouveau dans notre vie aussi, qui devrait arriver à la fin mai, une addition bien précieuse, à notre Cocon, le CoconMobile tant rêvé. Il nous permettra de nombreuses escapades bien plus agréables et bien moins dispendieuses, que l'hôtel.

Sur ce, c'est au BBQ que l'on s'en va cuisiner dîner et souper! Et je vous dis peut-être à demain...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire