lundi 30 avril 2012

Pause de Néant...

Voilà, une réponse est arrivée, pour le moment, on arrête de se poser trop de questions et de flotter dans le néant. Pas d'exil pour nous cette année, pas de grandes secousses sur notre vie. Cette année, encore le statu quo, la découverte de nouveaux horizons attendra à l'an prochain... peut-être.

C'est ce qui fait notre vie de famille de verdure, l'incertitude relative. Je peux dire que nous vivons tout de même bien avec cette particularité. Pendant un peu plus d'une semaine, nous avons navigué la tête dans les nuages, planifications à peu près, des possibilités qui s'annonçaient à nous. Recherche d'un cocon temporaire pour les prochaines années, recherche de solution pour celui qui sera toujours le nôtre. Découverte virtuelle des milieux qui pouvaient devenir part de notre quotidien potentiel...

Du conditionnel, en voulez-vous, on en avait. Mais la page est tournée, pour le moment, on se permet de reprendre notre souffle et de savourer le soulagement de reprendre nos projets précédents, ceux que l'on avait pensé devoir abandonner ou mettre de côté pour quelque temps. Ma tête peut retourner à la rénovation du CoconMobile que l'on doit récupérer d'ici un mois environ. C'est, encore là, un peu de conditionnel, car faire un achat à un particulier, ce n'est pas quelque chose que je considère garanti à 100%. Je garde une petite crainte que le projet s'envole, peu importe la raison qui pourrait provoquer l'annulation de la transaction. Je dois dire que je le croirai, quand je l'aurai ici... et peut-être même, quand je l'aurai vraiment essayé.

Entre temps, j'ai bien du plaisir à imaginer les transformations nécessaires, la décoration, l'aménagement de ce petit royaume voyageur.

Le printemps... il devrait bien finir par s'installer, et avec lui, la planification (un peu trop tardive à mon goût) des vacances en famille.

Bonne fin avril à tous, le plus beau mois de l'année arrive bientôt!

Sur ce, je vous dis peut-être à demain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire