vendredi 20 avril 2012

La Zenitude

Dans mon petit royaume, la Zenitude est une science obligée. Elle ne m'est pas naturelle, au contraire, si quelqu'un est loin de la patience Zen, c'est bien LaReineChocolat! Oui, je peux avoir la patience de réparer quelque chose qui prend énormément de temps. Je peux prendre des heures pour créer quelque chose de beau, de bon. Je peux répéter des milliers de fois la même chose aux minis, sans trop m'en écoeurer.

Mais l'attente... l'attente dans une file, dans une salle d'attente, d'un retour d'appel, dans le trafic, d'un colis presque arrivé à destination, qui reste bloqué au bureau de poste pendant une journée pour rien, l'attente de l'arrivée d'une nouvelle attendue depuis trop longtemps à mon goût, l'attente des jours qui passaient entre le moment où je me sentais entrain de créer la vie et celui où je pouvais passer le test... toutes ces attentes, me grugent le peu de patience que j'arrive à leur consacrer.

Ma vie de conjointe de Verdure, c'est bien ce qui force l'approfondissement de cette Zenitude! On ne sait pas, on ne sait jamais, on attend, on espère, on attend encore, on croit avoir la réponse, finalement elle n'était pas bonne. On essaie de ne pas se faire d'idées, on doit se préparer à toutes éventualités, on doit être prête à partir, prête à rester, prête à être seule, prête à s'endurer.

Je suis tellement Zen en ce moment, que je prendrai l'avenir qui viendra, sans préférence... ou presque. J'attends, j'espère, j'ai peur... j'espère quoi, j'ai peur de quoi... l'un ou l'autre. Comme je le dis souvent, le Statu Quo est bien plus facile, mais le changement tellement attrayant. Si on reste, parfait, rien à planifier, que continuer notre vie comme est elle est enlignée. Si on part, branle bat de combat, tout une vie qui se chamboule, pour le bien, on l'espère. Ce ne sera pas facile, mais comment vivre une vie de verdure sans vivre ce départ au moins une fois?

En attendant, j'attends aussi l'arrivée du CoconMobile, qui devrait faire son entrée dans notre vie dans un mois environ. Mais... Zenitude, car on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve. On se prépare donc à sa venue... sans trop en faire, sans trop y croire...

Incertitude, quand tu mènes ma vie...

Sur ce, je vous dis peut-être à demain...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire