Pour ce qui est de régler la succession, ça s'éternise, c'est compliqué et c'est vraiment une étape dont je me serais passée dans ma vie! Mais ce n'est pas ce qui me rend triste, c'est juste déplaisant et frustrant.
Aujourd'hui, la nouvelle année débute, normalement, je prendrais mon premier souper avec lui... Je ferais sa belle et bonne tourtière, recette de sa mère, il me féliciterait, me dirait que je l'ai réussie la dégusterait comme à son habitude. On boirait quelques verres de vin et je le laisserais manger un petit bout de bûche... Mais désormais, ce ne sera plus qu'un souvenir... Je reprendrai cette tradition, l'an prochain, car cette année, je ne m'en sentais pas capable, pas sans lui, pas tout de suite. C'est mon jour de l'an de deuil, celui où j'évite la tourtière, celui où je ne recevrai pas pour souper, celui où je resterai tranquille, et où les larmes prendront beaucoup de place. Déjà, depuis hier, je ne peux les retenir, car il me manque, car il devrait être là.
Si j'avais une baguette magique, je voudrais retourner en 2006, alors qu'il allait bien, qu'il était lui-même, passer un dernier jour de l'an avec lui. Mais dans ce monde, la magie, elle n'est que dans notre coeur, je devrai donc me contenter d'y rêver et de me remémorer ces bons souvenirs.
Je nous souhaite à tous, une année 2014 loin des hôpitaux, pleine de belles surprises, pour un bilan positif et plein de sourires lorsqu'elle prendra fin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire