mercredi 9 avril 2014

L'émotion

C'est l'émotion, pratiquement seulement elle, qui me fait écrire. Est-ce que j'ai surtout envie d'écrire quand mon coeur bat la chamade? Je crois que c'est bien possible. Maintenant que les absences se font beaucoup plus rares et plus courtes, je regarde mon clavier avec moins d'envie... Pas d'envie, plutôt moins d'entrain disons.

Mais quand la vague vient et que je sens mon coeur battre dans mes oreilles, quand je respire la bouche fermée, lentement, pour tenter de garder le contrôle de ce battement qui me perturbe... Je devrais plutôt dire qu'il est signe de perturbation. C'est là, que le besoin de retrouver mon petit monde virtuel, mon royaume des mots se fait sentir. Je ne sais même pas exactement de quoi j'ai envie/besoin de parler, mais il le faut.

Je vous racontais les absences, les péripéties qui les entouraient, j'en suis devenue un peu fatiguée. Cette impression de toujours chanter la même rengaine m'enlevait le goût d'écrire. Ce ne serait plus le cas, si l'Homme venait à devoir repartir, car sa présence, elle est bien stable depuis je ne sais plus quand. On a enfin une petite vie calme et paisible, comme on l'attendait, sans trop se plaindre des grands mouvements que l'on vivait.

Ensuite, ce fut la galère de la santé de mon père qui a pris beaucoup de place. Après l'angoisse de dormir seule, le soulagement de pouvoir le faire avec MrSuky, c'est l'angoisse de ne pas comprendre ce qui se passait qui m'a assaillie. Puis soudainement, après bien des moments crève coeur, il est parti. J'ai cru à une fin, finale, à un arrêt des problèmes le concernant, pas très longtemps...

Je ne connaissais pas l'après, je n'en avais jamais eu la triste occasion. On ne m'avait jamais vraiment parlé des conséquences. Je me suis retournée vers une personne «officielle» appelons la comme ça, je me la suis laissée imposer par sa seule présence au dossier de mon père, aujourd'hui, je me demande bien pourquoi je n'ai pas eu le réflexe d'aller ailleurs, aller voir quelqu'un qui m'avait déjà aidé, qui est jeune, qui est rigoureuse et qui, j'en suis sûre, m'aurait accompagnée dans ce bordel sans me malmener comme l'autre le fait depuis des mois.

La succession, ça peut vraiment être un beau paquet de trouble. Guidé par quelqu'un d'incohérent et d'arrogant, c'est encore pire, j'en suis certaine!

Je suis une fille de mots, pas de chiffres, mon père était un homme de rêves, pas trop trop de chiffres, surtout pas à la fin.

J'ai le coeur qui débat, j'ai beaucoup de mal à comprendre tous les rebondissements, mais je suis assez convaincue d'une chose, ce n'est pas près d'être fini.

Mais mon coeur ne s'enflamme pas que pour ces difficultés, il y a aussi, derrière le passage de ces gros nuages gris, plein de soleil qui illumine ma vie. Mes minis, ces bébés que j'ai bercés, à qui j'ai chanté des heures de chansons, avec qui j'ai fait du co-dodo pendant des années, ils grandissent!!!

Déjà la fin du 2e secondaire pour LaFleurDesChamps, c'est terrifiant, voir sa grande fille partir pour le secondaire! Faire, avec son grand garçon, les choix de cours pour l'an prochain, ça coupe le souffle! Oui, mon NounoursPremier va rejoindre sa soeur en septembre prochain. Déjà! Plus qu'un mini au primaire!!!

La vie est pleine de petits moments magiques, c'est ce qui la rend si belle. Alors, j'en suis là, au moment où ma grande commence à penser sérieusement à son avenir, qu'elle commence à faire des choix dans le but d'être prête à ce qui vient après le secondaire. Au même moment, son frère, malgré toutes ses difficultés, malgré toutes les inquiétudes, termine son primaire et se prépare, lui aussi, à débuter une nouvelle gigantesque étape de sa vie.

Là, mon coeur s'emballe et pour la plus belle des raisons. Mes enfants sont merveilleux, ils ont toute la vie devant eux et on fait des projets, des projets magiques, des projets incroyables, mais rien n'est impossible quand on a autant de soleil dans les yeux!!

Sur ce, je vous dis à la prochaine, en souhaitant que mon coeur me ramène ici plus souvent, pour du soleil, plus que pour des gros nuages gris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire