T'ais-je dit, déjà, il y a longtemps, puis encore et encore jusqu'au dernier moment où je te tenais dans mes bras ce matin à l'aéroport, à quel point tu es... mon premier soleil, mon bébé, ma grande fille d'amour, le coeur de mon coeur?
Est-ce que tu sens ce qui vient de se produire? Est-ce que tu peux comprendre le sens de ces provinces entre nous? Il y a beaucoup de sens dans ce que tu viens de faire. Tu fais depuis assez longtemps déjà, des choix réfléchis, tu prends des décisions pour toi, en regardant bien droit devant et ça me remplie de fierté.
L'automne dernier, tu as pris la décision que tu participerais à ce voyage échange, que tu n'avais besoin de personne pour t'accompagner, tu n'attendais pas que tes amis te suivent dans ton désir de voyager, tu n'attendais pas que l'on paie pour toi.
Le voilà venu, ce jour où tu t'envolais vers le bout du pays, là où je n'ai jamais mis les pieds, je n'ai même jamais volé dans cette direction. Présentement, tu es assise, dans un avion, entourée de connaissances, seule avec tes bagages et ta timidité. Tu me dirais que tu es en bonne compagnie, car tu lis probablement le livre que je t'ai donné. Mais tout de même, tu fais quelque chose d'énorme.
Tu passes par dessus toutes tes insécurités, tu vas atteindre tes rêves, car tu as cette détermination, de suivre ton coeur et de n'avoir besoin de personne. Seigneur que je suis fière de toi.
J'ai la gorge qui s'étrangle, malgré tout, car toute cette fierté n'efface pas la difficulté de te laisser partir, si loin, sans moi. Ma vie, c'est avec vous que je la planifie, avec vous de jour, de soir, de nuit, pour les voyages, pour les sorties, pour les rêves, depuis plus de 13 ans, mais je dois maintenant faire face à cette nouvelle réalité, la vôtre, ne sera pas toujours avec moi.
Oui, ça fait partie de la vie, c'est tout à fait normal, c'est beau et c'est signe de réussite... Mais ça ne m'ennuie pas d'être toujours avec vous, au contraire, je trouve que vous rendez tout plus beau...
Tu te feras de magnifiques souvenirs, tu me raconteras tout, tout, tout et dans un peu plus d'une semaine, tu t'envoleras, encore, mais cette fois, pour revenir te blottir dans mes bras! Je serai tellement à l'heure à l'aéroport, aucune inquiétude là dessus!
Sur ce, Bon voyage MaFleurDesChamps xoxoxo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire