Repartir à zéro n'était pas mon plus grand souhait. Intrinsèquement, je suis plus du genre à bâtir sur du long terme, à m'enraciner profondément et pour longtemps. Du à tout jamais, une vision de l'avenir qui progresse tranquillement. Je trouve mon bonheur là où je suis et avec mon GéantVert, j'essaie d'améliorer mon Cocon couche après couche, pour être toujours un peu plus satisfaite et fière de ce que nous avons bâti.
Mais depuis 2018, mes racines les plus profondes ont été sectionnées. Ma vie de sédentaire s'est transformée en vie de nomade. Dans cette province un peu plus à l'Ouest, nous avons fait de cette maison, notre Cocon2.0. Nous avons découvert la région, avons essayé, sans vraiment réussir, à comprendre le système d'éducation. Nous avons compris qu'ici, ce n'est pas comme Chez-Nous et pas seulement parce qu'ils ne parlent pas notre langue. Maintenant que nous devons repartir à zéro pour la seconde fois, je n'ai pas mal de quitter. Notre enracinement ne s'est fait qu'en surface. Je crois qu'on peut dire qu'on s'est adaptés, mais certains iritants persistent et bien que MaFenêtreAvecVue et MonParadisDesOiseaux vont me manquer au plus haut point, quelque chose en moi me dit que la fraîcheur un peu plus au Nord nous fera le plus grand bien.
Je commence déjà à m'imaginer vivre dans cette maison, elle a des lacunes qui me frustrent vraiment beaucoup, mais je peux déjà lui trouver certains avantages. Je dois me rappeler de ma réaction première, en entrant dans cette maison, c'était un soulagement, c'était un gros oui. C'est en réfléchissant que les lacunes apparaissent, mais comme je dis toujours, s'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.
Alors, oui, nous vivrons des frustrations, mais, à cinq, nous réussirons à trouver les solutions et de cette maison imparfaite, nous ferons notre Cocon3.0.
Sur ce, je vous dis à bientôt pour la suite de ce redépart à zéro.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire