J'aime l'eau, j'aime la boire. Qui m'a déjà vu sans ma précieuse gourde? J'aime la regarder, la sentir tomber sur moi, j'aime me sentir flotter en elle, j'aime la toucher, j'aime l'écouter, qu'elle tombe du ciel ou qu'elle se fracasse sur les berges.
J'ai parfois l'impression d'avoir été une sirène dans une autre vie. Quand je flotte, quand je suis submergée, je ressens un tel élan du coeur, une euphorie, un soulagement comme si je rentrais à la maison. Comme si je retrouvais mon grand amour.
Sur ou dans l'eau, je suis en confiance, je suis en paix.
Depuis deux ans, j'ai retrouvé le bonheur de pagayer. Après avoir atteint un point de non retour lors d'un séjour au Parc Provincial Presqu'ile, j'ai fait l'aquisition de ma première embarcation, gonflable pour son côté pratique et peu coûteux. Malgré son désintérêt initial, mon GéantVert a rapidement eu la piqûre et après une sortie au Parc Provincial Frontenac, il a souhaité faire un investissement sur du solide. C'est ainsi que le printemps suivant, nous faisions l'achat de nos embarcations en polyéthylène, couleur Ciel pour lui et pour moi, ma BananeAquatique.
C'est un gros morceau que de vivre ici nous aura apporté, vivre si près de l'eau, la nature qui est maîtresse du rythme de nos vies, été comme hiver, ça change certaines perspectives, ça a changé notre mode de vie. Je repars d'ici avec ma BananAquatique et une nouvelle façon de découvrir mon nouvel environnement.
J'ai déjà une liste de plans d'eau où je souhaite aller la faire voguer.
Sur ce je vous dis à bientôt, en vous laissant sur une photo prise au Parc Provincial Presqu'ile lors de notre séjour la fin de semaine dernière. Le Bonheur!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire