jeudi 21 juillet 2011

Un, deux, trois...

Le temps va trop vite, si je ne prends pas le temps de prendre le temps de venir écrire un peu, je m'apercevrai que l'automne sera à nos portes et je n'aurai rien écrit!

Pourtant, il s'en passe des choses, avec le grand Retour, il y a les tonnes de projets qui vont dans tous les sens. Projets de voyages, de rénos, décisions et révisions de décisions, projets à très long terme et à très court terme aussi. C'est ça la vie par ici!

Parmi ceux-ci, il y eut la décision de mon GéantVert, de faire le grand saut vers la fin du port de lunettes. C'est ce matin, qu'il a pris son courage à deux mains et qu'il s'est offert cette nouvelle liberté. Pour l'instant, il se sent plutôt prisonnier de ces yeux endoloris, mais d'ici quelques jours, ce devrait être un grand bonheur pour lui de laisser ses lunettes s'endormir pour toujours au fond d'un tiroir.

Il y a aussi ma redécouverte de la lecture, enfin, les minis sont assez grands pour que je puisse me plonger dans un beau gros livre et le dévorer à coup de plusieurs heures par jour. Il y a déjà près de 11 ans que j'avais dû mettre mes livres de côté. Faute de temps pour me laisser emporter, j'étirais les quelques lectures que je m'imposais, à en oublier le début de l'histoire. Des mois, voire des années, étaient nécessaires à terminer ces lectures qui n'étaient plus aussi agréables.

C'est une seule semaine dont j'aurai eu besoin pour terminer ce roman policier. Quel plaisir que de s'offrir du temps non productif. De vraies vacances!

Sur ce, je vous dis peut-être à demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire