vendredi 26 août 2011

Dans mon lit...

L'été me semble avoir été un tourbillon de voyages, m'emmenant au loin sans prendre le temps de reprendre mon souffle. Un été intense, un été mémorable. Nous avons vu du pays, avons goûté aux saveurs qui ne sont pas les nôtres, dormi dans des lits qui n'étaient pas aussi parfaits que le nôtre et maintenant, je savoure le retour dans mon chez-moi!

Je garderai le souvenir d'une plage merveilleuse, d'une ville que l'on a à peine commencé à découvrir et qui nous attend pour de nombreuses autres visites. Je me souviendrai du plaisir de dormir trop tard dans une tente rendue trop chaude par le soleil levé bien avant nous. Je reverrai longtemps les minis et leur GéantVert, jouer à la tag en plein milieu d'un îlot de pelouse au coeur de la ville, dans le but de faire sécher les vêtements détrempés des minis qui venaient de se rafraîchir dans une fontaine trop amusante. Je sens encore les vagues qui m'emportait, le sable chaud sous mes pieds.

Les soirées à lire mes romans, armée d'une lampe frontale, près du feu, un verre de vin (délectable et presque donné) à la main font aussi partie des souvenirs que je savoure encore. J'ai retrouvé ce plaisir de m'enliser le cerveau dans une histoire à ne plus avoir envie de refermer le livre. J'ai tellement dévoré de romans pendant mon adolescence, maintenant que la vue m'est rendue, grâce à un diagnostique venu tellement plus tard qu'il n'aurait fallu, j'ai recommencé à les dévorer aussi férocement et c'est encore plus satisfaisant et enivrant que ça ne l'était alors que je n'en avais pas été privée pendant tant d'années.

Tous ces beaux souvenirs, j'espère bien pouvoir les utiliser pour retrouver un côté zen, lorsque la folie de l'automne, du retour à l'école que je redoute depuis juin, aura pris le dessus sur mes réserves d'énergie, d'optimisme, de bonheur...

Septembre est à nos portes, déjà, mais cette fois, c'est à deux que l'on devrait affronter ce qui se présentera à nous. Fini l'Absence, pour le moment du moins.

Sur ce, je vous dis, je l'espère, à bientôt, car ces nombreuses lectures m'éloignent de mon monde virtuel, pardonnez cet amour que j'ai du papier, je ne crois pas que ça changera pour moi.

1 commentaire:

  1. Je suis contente que tu es renoué avec la lecture! :) et contente aussi que tu es passé de belles vacances en famille! xoxo

    RépondreSupprimer