lundi 1 août 2011

De courte durée

De courte durée, fut notre histoire d'amour avec la jolie Bagnole rouge. Il y a à peine plus d'un an, j'annonçais son achat, et j'étais confiante en notre capacité de nous adapter à une réalité plus serrée, surtout en m'accrochant à la réduction de la consommation d'essence.

À peine plus d'un an, fut ce qu'il nous fallu, pour arriver au bout de notre résolution. Rien ne respectait nos besoin, mis à part la consommation d'essence. L'espace trop restreint nous rendait fous, les petits bobos apparaissaient tranquillement, alors qu'elle était encore toute neuve. Le pire, c'était qu'elle ne répondrait jamais aux besoins qui viendront avec nos projets à moyen terme.

Avoir décidé de sortir des normes de la petite famille classique : 2 adultes, 2 enfants, nous nous sommes offert le plaisir de tellement de contraintes! En commençant par la Bagnole, qui doit loger tout ce petit monde, et sans les entasser, car nous y passons vraiment beaucoup de temps, voyageurs que nous sommes! Ensuite, il y a les problèmes de logement, logement voyage, aller à l'hôtel, avec 3 minis, ce n'est pas de tout repos, il faudrait bientôt commencer à penser à louer deux chambres, pour accommoder tout le monde, ce qui n'est pas vraiment dans notre budget! C'est sans parler de tous les forfaits familiaux dont on ne respecte pas les normes.

Ces petits problèmes de logistique, nous ont finalement conduit vers la décision qui devait venir, celle d'abdiquer et de vérifier si la possibilité de changer de Bagnole était envisageable. Après quelques visites, et la découverte DU véhicule qui répondait à tous nos besoins, sauf la consommation d'essence, c'est un tout nouveau bolide qui se retrouve garé dans l'allée du Cocon.

C'est donc avec cette nouvelle Bagnole, que nous pourrons d'ici quelque temps, traîner notre éventuel CoconMobile. Bonheur retrouvé sur la route, même pour MrSuky!

Sur ce, je vous dis peut-être à demain!

1 commentaire: