vendredi 23 septembre 2011

Des fois, c'est trop...

Il y a de ces moments dans la vie, où tout devient trop lourd, où on cherche le sens de la tornade qui nous bouleverse. Dans ces moments, moi, j'écris, je cris, ou je l'appelle. Mon appel commence toujours, dans ces cas là, par un bon vieux :«Aye! Là, faut que je me défoule!» Dans ces moments là, l'angoisse qui fourmillait en moi et se préparait à former la trop bien connue «Boule dans la gorge», s'envole en paroles fortes et peu délicates, pour me laisser presque apaisée, parce que, pour un instant, je n'étais plus seule dans ma tempête.

Elle ne peut probablement pas changer grand chose à ce qui m'arrive, mais ce n'est pas ça l'important. Le problème ne sera certainement pas réglé, mais ce n'est pas l'important. Ce qui importe le plus, c'est de savoir que, quelque part dans ce monde, il y a quelqu'un qui peut entendre ce que j'ai sur le coeur. Quelqu'un qui me connaît assez pour que je puisse m'accrocher, le temps d'un appel au moins.

Il y a de ces moments, où ce sont mes amis qui ont besoin de faire l'appel. Ce qui fait monter les larmes dans mes yeux, c'est d'apprendre qu'ils sont restés là, la Boule dans la Gorge, seul face à la tempête. Alors que chez-moi, le soleil brillait et que j'ignorais tout de l'hécatombe de l'autre côté du monde.

Il y a de ces poids, qui se portent tellement mieux à deux, pourquoi s'infliger le fardeau de le porter seul?

Sur ce, je vous dis peut-être à demain.

3 commentaires:

  1. je n'avais encore jamais lu mieux! merci

    RépondreSupprimer
  2. Je crois qu'il y'a plein de raisons pour que les gens affronte certaines situations seules; comme mieux prendre du recul, ne pas être influencé, etc :)

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'était pas vraiment une question Jane ;) Plutôt une invitation à prendre le téléphone lors de la prochaine tempête. LaReineChocolat
    (je ne sais pas pourquoi, mais je ne peux plus commenter sous mon profil google... )

    RépondreSupprimer