jeudi 19 janvier 2012

Si je savais...

Si je savais... Ce que l'avenir nous réserve, trouver les bons mots, ne pas m'inquiéter, trouver une solution, dire ce que je pense aussitôt que je le pense. Si je savais, réparer les erreurs, retourner dans le passé, protéger tout mon petit monde de tous les dangers.

Mais je ne sais pas, je ne sais rien et aujourd'hui, je voudrais bien pouvoir savoir. Tout au moins, trouver les mots, pour raconter ce dont j'ai besoin de parler, mais sans dévoiler ce qui ne m'appartient pas.

J'ai, au minimum, le coeur à l'envers, j'ai l'impuissance trop présente et l'attente n'est pas mon passe-temps favori. Je pleurerai toutes les larmes de mon corps, ce soir. Puis, demain, je regarderai l'avenir les yeux un peu plus plissés, j'y chercherai l'espoir, je ferai des recherches et je respirerai, je respirerai profondément, le temps que la vie vienne me montrer ce qui sera.

Sur ce, je vous dis peut-être à demain... et que j'aimerais donc prendre des vacances hors de ma vie pour un petit moment...

2 commentaires:

  1. Je te fais un calin amicale car je manque aussi de mots... xoxo

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends particulièrement bien cette vacance hors de ta vie dont tu rêves, ce soir.
    Courage!

    RépondreSupprimer