lundi 24 octobre 2011

Nous y revoilà!

Une autre journée de passée, me voilà de retour à mon clavier! Je me dis que c'est fort probablement le grand retour au calme au Cocon qui me coupe l'inspiration. Après une année bien mouvementé, passée entre Absences et voyages, crises scolaires et tralala. Une petite vie tranquille, un GéantVert à temps plein au Cocon le temps de parfaire son grand génie, l'absence de crises scolaires majeures, rien de plus reposant, par le fait même, pas très intéressant à raconter non plus.

Il y a bien des projets, mais si lointains et si nombreux, qu'ils pourraient se volatiliser avant de se concrétiser. Notre voyage au RoyaumeMerveilleux, fut la découverte d'une destination créant  une dépendance certaine. Ce qui nous semblait être le voyage que l'on fait une seule fois dans une vie, est devenu un but récurant. Nous ne nous demandons plus Si nous y retournerons un jour, mais plutôt quand nous y retournerons et Si nous arriverons à mettre de côté cette destination, pour aller découvrir d'autres coins de l'univers.

Nous avons les plans rénos, les plans voyages, les plans gros achats, les plans réaménagements, pas de plan déménagement et trois minis qui grandissent tellement vite. L'adolescence frappera à notre porte, très vite, très, très vite!

Dernière année au primaire... voilà mon traumatisme du moment. Je me souviens de la mienne, je me souviens de la rentrée au secondaire, Sa vie est tellement différente de la mienne. Elle devra se séparer de certains de ses amis, car ils seront éparpillés entre quelques écoles et elle en sera bien peinée. Moi, je me libérais d'un environement hostile, pour recommencer à neuf, ou presque. Je reprennais vie et je n'éprouvais aucun regret.

La vie coule, rose, grise, bleue, mais elle coule toujours et on ne peut l'arrêter.

Sur ce, je vous dis peut-être à demain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire