Il y a une journée bien particulière, qui donne tout plein de bonheur aux minis, l'Halloween. C'est une journée faite sur mesure pour eux. Ils peuvent s'en donner à coeur joie dans la création de leur costume, ils peuvent rêver à la tonne de bonbons qu'ils récolterons et s'imaginer qu'ils pourront s'en empiffrer.
Cette année, grâce à l'école, cette journée, se sera étirée, du jeudi matin au lundi soir. Fête à l'école le jeudi après midi, refête à l'école le jeudi soir, congé le vendredi, fête à la maison le samedi, fête chez un ami le dimanche et enfin, le véritable jour J, cueuillette dans les rues lundi soir.
Avec tout ça, j'étais presque prête à sauter le lundi soir, n'eut été du bonheur que l'anticipation provoquait en eux et qui faisait rayonner leurs visages, de la journée plus que fantastique du plus mini et du plaisir de les voir si heureux. Alors j'ai revêtu mon costume de mère paresseuse, celui de sorcière, et avec un ChaperonVert, un FantômeVengeur et un beau petit Lion, sans oublier l'Homme qui portait son habit de papa plate qui refuse de jouer le jeu, nous sommes partis à la recherche de sucreries!
La cueillette ne fut pas si grandiose que d'habitude, mais le lundi soir n'est pas un soir très propice à éterniser les festivités d'Halloween, l'école se repointant le bout du nez tôt le lendemain matin.
Malgré tout, les minis se sont couchés le coeur léger et bien heureux de cette fête automnale. Et moi, autant qu'eux, car ils ont encore une fois profité de leur bonheur d'enfants et ça, ça fait mon bonheur.
Sur ce, je vous dis peut-être à demain
Journée bien amusante pour ceux et celles qui jouent le jeu.
RépondreSupprimer