dimanche 23 octobre 2011

Quand ça va bien...

Je finis par manquer de jus... La vie coule tranquille, rien de dramatique à utiliser comme inspiration pour venir écrire quotidiennement. J'aimais pourtant ce moment que je m'offrais chaque soir, seule avec mon clavier. Je l'ai troqué pour... rien finalement. Presque chaque soir, je me dis que je devrais essayer de trouver un sujet, il faudrait bien que j'essaie un peu plus fort.

Ce moment que j'accordais à mon blog, je l'utilisais aussi pour en lire d'autres. Comme je n'écris plus, je ne lis pas plus... Ce qui n'aide pas à mon inspiration, et ce qui me manque aussi. Ce soir, j'ai décidé d'essayer un peu plus fort, j'ai commencé par aller faire un petit tour de blogs. Ce qui m'a amenée chez Mamanbooh. Chez-elle, il y a, comme chez-moi, l'infâme dyspraxie, il y a bien plus encore, et comme elle, ma vie ne s'arrête pas aux besoins de mes minis.

Il y a aussi cette part de vie, qui commence à me hanter, qui semble me pendre au bout du nez. Ce fait, qu'être parent, n'exclue pas que l'on est l'enfant de quelqu'un. Qu'être l'enfant de quelqu'un, ne s'arrête pas  le jour où l'on donne la vie à notre tour et que cela implique peut-être aussi des responsabilités auxquelles nous n'étions pas tout à fait prêts, que l'on attendait pas si vite.

Pourquoi? Comment? Comment? Comment? Ces questions, dont on ne peut trouver la réponse, qu'avec le temps... ou pas. De mon côté, j'attends, je surveille de loin, où est, où sera, ma place là dedans? Lorsqu'être JusteUneMaman ne sera plus vraiment une option, car il me faudra faire face à la seconde partie de mon rôle de FilleDe. Je me dis qu'on verra bien quand on verra.

D'ici là, la si difficile année que l'on a traversée est bien derrière nous, il faut profiter de ce moment de paix auquel nous avons droit enfin. Les minimecs vont bien, tous les deux ont la chance d'avoir des professeurs qui ont véritablement choisi le bon métier. Ça fait du bien au coeur de mère, ça fait du bien à l'humeur des minis. C'est un trois en trois cette année, car la grande FleurDesChamps aussi a le professeur qu'elle voulait, ce qui termine bien son aventure au primaire.

Une autre étape de notre vie qui arrive à grand pas... Le Secondaire!! Je n'arrive pas à le croire, déjà... Une autre étape à laquelle je suis pas tout à fait prête...

Sur ce, peut-être, je dis bien peut-être, à demain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire