lundi 12 décembre 2011

Ces irritants

En général, j'essaie d'apprécier ce que je ne peux changer. C'est pourquoi je n'aime pas me plaindre de la température, c'est aussi pourquoi je me plais à savourer l'arrivée de chacune des saisons. Pourquoi s'acharner à noter le négatif tout le temps? Pourquoi faire cas de la température? Surtout, pourquoi se plaindre de ce qui, à toute fin pratique, est nécessaire à la vie. S'il ne pleuvait jamais, on s'entend qu'il ne ferait pas trop bon vivre sur terre avant longtemps!

C'est la même raison qui m'amène à apprécier le lundi, oui, la levée du corps est difficile le lundi matin, mais c'est le début d'une nouvelle semaine et si c'est nécessaire de s'encourager pour survivre,  inévitablement, elle nous mènera à la prochaine fin de semaine.

Une chose qui m'irrite, que je n'arrive pas à trouver positive... c'est la vision contraire. Je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse vivre dans un monde tellement négatif, se plaindre de tout, surtout de ce que l'on ne peut changer. Quand les semaines ne sont qu'une longue complainte vers le vendredi, qui ne sera finalement qu'une courte délivrance de ce monde pénible... seigneur!

Quand les seuls commentaires venant d'une personne se veut une critique négative envers une personne, une situation, un «problème». Quand cette personne n'arrive qu'à aimer qu'une pincée de ce qui l'entoure et que tout le reste est un irritant qui lui gâche la vie... Je crois sincèrement qu'il y a un problème et qu'il serait profitable pour tout le monde que ça change.

N'étant pas ma tête, pas ma vie, je n'y peux pas grand chose. Je ne peux que retenir un soupir de découragement et passer à autre chose.

Je peux aussi essayer de donner à mes minis, quelques trucs d'appréciation des choses banales de la vie! Car, oui, la fie est faite de banalités, de longueurs, de pluie, de neige, de chaleur, d'erreurs et de frustrations. Mais toutes ces choses peuvent être soit lourdes, soit un détail, soit un rire, soit un plaisir, soit un bonheur.

Et toujours se souvenir... que ça pourrait probablement être pire!

Sur ce, je vous dis peut-être à demain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire