jeudi 29 juillet 2010

Sous une bonne étoile!

Il y a, c'est assuré, quelque chose de plus grand, quelque chose d'incompréhensible, de plus fort, de magique, quelque part, là haut, je ne sais où, mais au plus profond de moi, j'y crois. C'est pourquoi, je choisis, jour après jour, de faire confiance à la vie, de ne pas m'énerver avant d'être rendue au point de non retour.

Je déteste attendre, mais ma vie semble tenter de m'apprendre à apprécier ces moments tampons, qui me séparent des conclusions tant attendues. La vie de conjointe de verdure apporte son lot de certitudes malléables, de dates mobiles, de durées indéterminables. La vie de Maman de mes MiniMecs venait sans que je le sache, avec le plus incertain des avenirs. Incertitude pour incertitude, je préfère celles de verdures. Je n'y peux rien, je n'en suis nullement responsable, et je sais que rien d'insurmontable ne se présentera. Celles de mes minis, sont plus angoissantes. Je peux certainement aider, être responsable, et je crains l'insurmontable.

Mais aujourd'hui, un voile s'est enfin levé sur une partie d'incertitude. Mon grand NounoursPremier était en situation de néant, quant à ses thérapies, question résolue, l'appel est venu aujourd'hui, me libérer de cette angoisse. Un poids quitte mes épaules, je me sens en confiance, une certitude enfin.

Il nous reste encore bien des questions, bien des incertitudes, encore de longues zones tampons, avant d'être rendu à la rivière, pour enfin en traverser le pont. Alors, d'ici là, aucune raison d'angoisser pour rien!

Sur ce, je vous dis peut-être à demain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire