samedi 24 juillet 2010

Home Sweet Homme

Ah, ce que l'on y est bien! Dans son propre chez-soi, dans mon chez-moi, ce cocon que je ne laisse derrière, que parce que j'emporte avec moi, tout ce qui en fait un cocon. Mes minis, mon mari, ma famille. Je laisse derrière les quadrupèdes, et c'est bien assez. Ils ne sont que des petits mâles à quatre pattes, mais ils font partie de mon cocon et je déteste les laisser derrière.

Heureusement, ils ont eu droit au traitement royale cette fois, car notre gentille MissFly est venue leur tenir compagnie en notre humble demeure. Au prix d'une sandale et de toute sa patience, mais contre combien d'heures en cage pour le grand Canin, ça n'a tellement pas de prix.

Me revoici, assise à mon bureau, après un périple de trop nombreuses soirées loin de mon chez-moi, loin de mon monde. Je n'ai pas vu le temps passer, car il s'envolait. Tant d'activités, trop peu de temps libre, trop de frais pour trop peu de choses, trop peu de sommeil pour tant de choses à voir.

J'ai vu mon plus mini grandir encore plus, j'ai vu mon petit homme se forger une force, j'ai vu ma grande prouver qu'elle était ce qu'elle a toujours été, tout en se transformant tranquillement, trop vite.

J'ai vu des manèges, des escroqueries, des quartiers, des villes, des attractions à faire rêver, des restaurants pour se restaurer, des trous à rats, pour nous faire jurer, des endroits à ne pas revisiter, une ville qui me refera rêver. J'ai vu la possibilité d'un avenir différent, d'une famille qui grandit, d'un chez-moi roulant.

Je reviens chez-moi et j'en suis heureuse. Autant je suis bien partout, parce que j'emmène avec moi le coeur de mon cocon, autant je suis heureuse de retrouver ce véritable cocon, ce morceau indéniable de ma vie, celui dont l'odeur est imprégnée en mon corps, en mon coeur.

Je suis bien, ici, chez-moi, après un voyage qui m'ouvre à cet autre espace. J'aimerai toujours revenir chez-moi, c'est là que se trouve tout le plaisir de voyager.

Le retour s'est fait en douceur, car avant d'atterrir chez-nous, nous nous sommes imposés à Grand-Maman et Grand-Papa, et à leurs amis, pour un souper improvisé, mais tant apprécié. Du bon vin, des gens fantastiques, un retour chez-nous, des draps tout frais qui nous attendent, grâce à notre toujours si gentille MissFly... Que demander de plus?

Rien! Car il n'y aura jamais rien de mieux, que le retour chez-nous. Il faut partir quelques fois, pour retrouver cette sensation de renouveau. C'est une chance que tu as mon chéri, de redécouvrir ces odeurs, ces sensations de nos draps sur ta peau, du goût de notre eau, de nos câlins, lors de tous ces retours qui te sont donnés. C'est au prix d'une absence, trop longue et trop récurrente, mais le retour vient toujours, c'est ta récompense.

Malgré ce voyage, ce retour, il faut bien penser à ce qui nous attend dans un petit trois semaines, ce sera encore le moment de se dire au revoir, de ravaler nos larmes et de patienter. Jusqu'à son retour, jusqu'à son redépart.

Ce n'est pas une complainte, ce n'est qu'un rappel, juste pour profiter du moment présent, avant qu'il ne soit derrière.

Sur ce, je profite de ce parfum de chez-moi, de cette vie de famille incomparable, de mon confort, en ce cocon qui est le mien, et je vous dis peut-être à demain.

1 commentaire:

  1. Salut :)
    Eh bien, je suis contente que tout c'est bien passé.
    En passant, j'adore les chansons qui jouent sur ton mp3 virtuel :)
    Bon lundi!

    RépondreSupprimer