jeudi 22 juillet 2010

Trop sur La Go!


Je n’ai pas écrit depuis longtemps, je m’excuse de vous laisser sans nouvelles, je me précipite pour remédier à la situation. Je vous écris présentement, Live de LaBagnole, émerveillée du paysage qui s’offre à moi tout autour.


Ce qui aura le plus marqué mon souvenir de ce voyage, c’est la verdure et la beauté grandissante de Toronto. Nous n’en sommes pas à notre première visite, mais cette fois, je suis tombée en amour. En amour avec cette destination qui nous émerveille plus à chaque visite. Nul besoin de vous dire que je songe déjà à revenir l’an prochain et ce, avant même d’avoir quitté l’Ontario.


Nous sommes enfin en route vers le rêve de NounoursPremier, qui nous avait fait sa demande il y a déjà deux ans. Nous l’avons fait patienter assez longtemps, il se souvient bien que c’est son idée et en est très fier. J’espère qu’il le sera toujours après notre visite de cet Aquarium lointain, annoncé de toutes parts, malgré les avertissements de Grand-Papa qui ne porte pas cet endroit en haute estime.


Le voyage se déroule à merveille, notre horaire serré est quelque peut épuisant, mais on arrive à en profiter tout de même.


Le jour «J» étant déjà derrière nous, nous avons débuté notre périple, par une trop courte visite aux nouveaux mariés. La mariée pleine d’émotions a rejoint son homme, le père de ses enfants, c’est toujours aussi émouvant. La soirée qui suivit fut tout aussi agréable que l’on pouvait s’y attendre, la danse des mariés ayant donné rapidement le tont à la fête. Ces souvenirs resteront longtemps dans nos mémoires.


C’est un peu fatigués que nous avons pris la route le lendemain, pour arriver chez nos amis exilés, MissIza et son MrPat nous ont accueillis, mon troupeau et moi, ainsi que mon amie chérie, LaFemmeChat, tout aussi exilée qu’eux, en leur château du FarWest. Les enfants se sont tous amusés ensemble, on s’est régalé de leur copieux souper puis les enfants sont allés au lit… Je dis bien les enfants. Voyez-vous, MissIza et son MrPat, se sont donné à fond dans le rôle d’Hôtes de l’année.


Mon GéantVert ayant célébré de manière remarquable, l’union de nos amis la veille, il s’était bien promis et l’avait même proclamé, qu’il s’abstiendrait de boire, ne serait-ce qu’une seule goûte de ce liquide qu’il digérait toujours depuis la nuit précédente. C’était sans compter sur la volonté puissante de son collègue, qui semblait vouloir épuiser une source sans fin du dit liquide.

De son côté, LaReineChocolat, promettait depuis le matin, que, le lendemain, elle se coucherait TÔT, je parlais bien de me coucher tôt lundi soir, une fois rendue à Toronto… Je ne pouvais me douter que je me coucherais encore plus tôt que prévu… car c’est bien à 5 :15h am lundi, que j’ai posé la tête sur l’oreiller. C’est comique, car je me remémorais justement quelques jours avant, nos soirées qui s’étiraient jusqu’au lever du soleil, alors que JEUNE, avec MissBecSucré, nous allions veiller. Cette fois, ce n’était pas l’école qui nous attendait quelques heures après notre coucher, mais bien la route, et toute une route.


Aussi étonnant que cela puisse paraître, nous nous en sommes sorti. GéantVert avait le corps quelque peut bouleversé, mais il a réussi à nous mener à bon port malgré tout, avec un peut de ma participation, mais quand même, je n’avais pas ingurgité comme lui.


Nous avons aussi appris que notre amie la FemmeChat, viendra nous visiter très prochainement, et c’est pour la première fois en plusieurs années déjà, que l’on s’est dit en face : «À la semaine prochaine!».


Puis maintenant que vous connaissez le début de notre périple, je peux donc vous parler de nos activités, parce que l’on a pas fait que de la route, ni des soupers bien arrosés. Nous avons débuté le tout par une visite au Zoo de Toronto. C’était tout à fait fantastique, la température était assez pesante, mais, la zone aquatique rafraîchissante, ainsi que l’accès au petit train que l’on avait choisi de s’offrir nous a permis de profiter au mieux de la journée.

L’endroit est propre, gigantesque, bien organisé, et nous y retournerons sans problème, tout le monde a adoré sa visite. Merci à Grant-Papa et Grand-Maman qui nous ont suggéré cette visite et le petit train aussi.


Le soir, nous avons soupé dans un restaurant que tout le monde a adoré, évidement, c’était moi qui l’avais découvert, et reconnu, c’était une chaîne que j’avais découverte il y a longtemps avec MissBecSucré, lors d’une visite de la Métropole provinciale. Tout le monde a mangé à sa faim, des aliments nourrissants et sains. Tout pour rendre la maman heureuse.


Ce fut le lendemain que le tout devint moins agréable. Moi qui ne nomme jamais, cette fois, je nommerai! Le ParcD’attractionNational «Canada’s Wonderland», fut une terrible déception, du début à la fin. Je peux résumer mon impression par une proposition de slogan. «Attendez, Payez, Payez et Repayez puis Attendez à la puissance 10! Soyez heureux de faire cinq manèges dans votre journée, puis Payez! N’oubliez surtout pas de PAYER. Et faites surtout don de toute nourriture que vous aurez eu l’audace de mettre dans votre sac à dos, car sur notre territoire, seule les bouteilles d’eau sont acceptées. Pas grave, on se fera un plaisir de vous faire PAYER la modique somme de 15$ pour un trio hamburger… »


Déçus, du début à la fin, et après un calcul rapide de ce qu’une famille comme la nôtre doit payer pour s’offrir une journée d’attente. Si ce n’était des points aériens que nous avons échangés pour nous offrir quatre de nos cinq billets d’entrée, c’est un maigre 500$ qu’il aurait fallu prévoir pour cette sortie, mémorable pour deux choses seulement, l’attente et le prix.

Sur le point d’arriver à notre prochaine destination, je vous dis donc à bientôt, j’espère.

3 commentaires:

  1. Vous etes pres de chez moi !

    Je vous envoie donc mes plus belles salutations, Chere Reine Chocolat.Puisse votre voyage dans notre lointaine contrée etre des plus agréable pour vous et votre cour .

    Bon voyage !

    RépondreSupprimer
  2. C'est totalement super!! Je suis contente que vous ayez du bon temps en famille et en plus même si tu es si occupé tu nous donne de tes nouvelles, j'suis encore plus contente :)
    xoxo

    RépondreSupprimer
  3. Merci! Notre voyage a été superbe, chargé, pas trop de temps mort, mais superbe tout de même! Et vous me manquiez ;)

    RépondreSupprimer