On approche enfin de ce retour temporaire, attendu, autant que redouté. C'est comme un voyage dans le sud au beau milieu de l'hiver. On se libère du froid et de la neige pour une trop courte période, sachant que l'on devra y retourner, inévitablement.
Nous nous sommes habitués à notre routine, nous avons traversé la période d'adaptation, tout ce temps, visualisant la durée, ce retour début octobre. C'est ce retour qui rendait le tout plus facile, c'est ce même retour qui nous replongera dans la folie de se retrouver, de se réapprendre et qui nous conduira immanquablement à une nouvelle séparation, à une nouvelle période d'adaptation et cette fois, sans un retour prochain auquel s'accrocher.
On pourrait compter les heures avant le retour, mais ce serait avoir des attentes trop précises. Ce que l'on sait réellement, c'est qu'il sera là pour la fin de semaine. Une longue fin de semaine en famille, cette fois, elle me paraîtra moins longue.
Les premières semaines de son Absence ont été assez follement remplies de mon côté. Maintenant que le calme est revenu, Lui aussi revient et ce viendra, par le fait même, la folie de se préparer à son Vrai départ. Préparer la maison pour l'hiver, préparer nos coeurs pour l'hiver le plus long jamais vécu ici. Un hiver complet sans jamais être réunis.
Maintenant que tout se calme, j'anticipe son retour, parce qu'il annonce son départ. Le temps a passé, tellement vite... L'automne est définitivement installée ça commence même à sentir la neige...
Sur ce, je tenterai de profiter du soleil des vacances sans trop penser à l'hiver qui nous attend...
J'espère que ce court retour vous ferra un énorme bien!
RépondreSupprimerTu exprimes très bien toute l'ambivalence ressentie en ce retour d'exercice, à quelques semaines/jours d'un long déploiement. J'allais justement écrire sur ce sentiment...
RépondreSupprimerBonnes retrouvailles à toi :)
Merci Lily, je me sens ingrate de ne pas déborder de joie à l'idée de ce retour... J'imagine que si tu allais en parler, je ne suis pas vraiment la seule :)
RépondreSupprimerJe crois qu'on a tous un fond de réserve... une façon pour nous de nous protéger du coup à donner dans quelques semaines...
RépondreSupprimer