Depuis toujours, dans ma tête, les années suivent la période scolaire, donc lorsque je parle de l'année dernière, de cette année, la séparation se fait en septembre. Avril est donc pour moi l'année dernière et le début d'année, je suis en plein dedans. Ce qui vous explique donc ce qui suit.
Cette année, nous avons tout un début d'année chargé en émotions. Pas toujours plaisantes à relater ici, malgré que ce soit mon meilleur exutoire. Tout d'abord, notre Homme, notre GéantVert, nous a quitté à la fin août, pour aller se préparer à l'interminable Absence qui s'en vient rapidement. Son retour aussi, vient nous donner un peu de bonheur, mais sans oublier qu'il sera de courte durée. Il y a aussi eu le début de l'année scolaire, apportant son lot incalculable de stress et d'émotions, avec l'entrée à l'école de MrTomate. Son Atomicité n'est pas un secret, elle l'est encore moins maintenant qu'il est à l'école.
Je sais vivre avec l'Absence de l'Homme, je sais vivre avec les horaires de fou une fois l'année scolaire commencée, mais tout ça entremêlé, ça me shake un peu, si je peux dire ainsi. Je néglige mon blog, je perds mes repères. Je suis coincée entre l'envie de vivre chaque moment à fond, et tous les petits problèmes, tous les facteurs de stress et le temps qui file.
Avec l'entrée à l'école du plus mini, je suis face à des réactions qui me mettent un poids incroyable sur les épaules, et le départ qui arrive si vite et pas tant que ça à la fois. On a encore du temps, mais il ne faut pas perdre de vue que le 19 novembre, il s'envolera et pour ne revenir que tellement plus tard.
Je suis tellement shakée de partout, que même ce que j'écris ici ne tiens pas trop debout. C'est un peu beaucoup comme ça se passe dans ma tête. J'essaie de garder la tête froide et de voir clair, mais la grisaille d'automne est un beau décor pour les émotions qui habitent mon âme en ce moment.
Bonheur d'être tous ensemble, tristesse face aux difficultés du mini et un je ne sais trop quel genre d'émotion face au départ pour lequel je ne fais pas de décompte. Je commence même à me demander si je ne vais pas éviter de faire un décompte pour son retour, étant si loin, le chiffre sera tellement... trop gros... Je ne sais pas, je ne sais plus grand chose présentement.
Je sais que je vais suivre les conseils d'une Conjointe d'expérience et de grande sagesse, vous pouvez aller la visiter ICI et faire de même!
Sur ce, je vous dis peut-être à demain...
Ouf!
RépondreSupprimerLa période qui précède le départ est toujours la pire! L'anticipation, l'attente, la tension, l'impatience, l'incertitude ça nous brasse la tête et le coeur...
on veut profiter du moment présent, mais la Terre continue de tourner... On a peur de regretter plus tard de ne pas avoir saisi chaque occasion, mais on éprouve aussi le besoin de poursuivre notre vie. On prend discrètement nos distances pour éviter de trop souffrir... mais avec un petit fond de culpabilité de ne pas s'accrocher jusqu'à la dernière seconde... Et à chaque défi du quotidien, on se demande si on s'en sortira aussi bien toute seule.
Le meilleur conseil qu'une amie, vraiment plus sage que moi, m'ait donné : prendre un jour à la fois, une heure à la fois et parfois même une minute à la fois. Et j'essaie, de mon côté, de me rappeler chaque jour qu'on traversera le pont quand on sera arrivée à la rivière ;)
Bon courage! Grosse colle!
Merci pour la référence et les bons commentaires ;) Pas certaine que je ferai toujours preuve de sagesse mais je vais essayer fort, fort! :)
Merci Lily,
RépondreSupprimerIci, c'est un peu le contraire, le détachement s'est défait, il a repris sa place partout, dans le cocon, dans nos coeur, tout partout. Nous avons repris nos routines, nous nous sommes embarqués dans tout plein de petites rénos et je dois me rappeller de temps en temps qu'il repartira bientôt... Je sens que ça va faire mal!
Mais on en profite, je fais juste essayer de garder un oeil sur le calendrier...
Je vais peut-être me joindre à vous demain, et aller à la rencontre demain soir.
Merci :)
La rencontre et la parade vont certainement te remettre les deux pieds dedans! lol! Mais je pense qu'elles valent la peine :) Et la parade permet d'offrir du support à ceux qui partent :)
RépondreSupprimerJe suis sans mots ma belle Reine Chocolat... ce que tu vis je ne connais pas trop. Mais je trouve ça triste de te lire si "confuse" dans tes émotions. Parfois avoir du courage n'est pas suffisant... j'espère que bientôt tes émotions rentreront dans l'ordre ma belle!
RépondreSupprimerxoxo
:) Jane, je suis moins confuse qu'étourdie disons. un peu perdue à travers tout ce qui se passe et le 19 qu'il ne faut pas perdre de vue.
RépondreSupprimer