vendredi 1 octobre 2010

Demain... L'émotion!


Demain, 2 octobre 2010, vêtus de nos t-shirts à l'effigie de la seule équipe qui fait battre nos coeur, qui peut soulever la passion dans notre salon, nous prendrons la route vers ce grand rassemblement.

Il y a si longtemps, je sentais la faiblesse de l'espoir de garder les Nordiques à Québec, je sentais qu'ils nous fileraient entre les doigts et que peu importe les manifestations, chansons et tout le tralala, c'était fini. Je ne voulais pas l'accepter, mais je voyais la fatalité.

Depuis, j'ai grandit, pas physiquement, mais je suis devenue Maman et j'ai oublié de faire un travail capital, j'ai laissé l'image et le nom du CH s'infiltrer dans l'esprit pure de mon Nounours. C'est lorsqu'il nous a demandé tout fier, de lui acheter un bâton du CH l'an dernier, que ça m'a frappé. J'avais oublié de l'informer de notre histoire, j'avais oublié d'exprimer à nos minis, la passion que nous avons toujours pour cette équipe qui nous a quitté. Nous sommes des pures, des durs, nous n'aimons pas le hockey... nous aimons les Nordiques.

Maintenant, ce sentiment de fatalité s'est effacé, laissant place à un espoir retrouvé. Toutes les pièces prennent leur place et demain, demain sera plus grand que nature. Demain, il y aura tellement trop d'émotions, seule ombre au tableau, notre GéantVert ne pourra pas y être, c'est trop triste. Mais tout de même, demain, nous irons tous à La Marche Bleue, sur les Plaines, le coeur battant, les yeux pleins d'étoiles et de larmes, je le sens.

Demain, mes minis découvriront l'ampleur de ce que Québec ressent pour son équipe, même si elle n'est pas encore arrivée. Elle viendra, oh oui, elle viendra!

Sur ce, c'est fébrile jusqu'aux bouts des cheveux que je vous dis peut-être à demain et que je vais essayer de dormir.

2 commentaires:

  1. Et puis? Comment c'était?? :)

    RépondreSupprimer
  2. C'était bleu ;) je vous écris ça quand j'ai une minute!!(ben plus que ça en fait hihi)

    RépondreSupprimer