Il était une fois, une toute petite fille, qui s'assoyait sur le bedon de son papa pour regarder le hockey... correction, pour regarder les Nordiques. Cette petite fille, avait souvent du mal à s'endormir, et cette difficulté dura très longtemps. Une chose marquera ses souvenirs, s'endormir au son des patins qui dévorent la glace, le tatata ta ta ta de la soirée du hockey, les voix des commentateurs au loin. Et ce souvenir fut celui qui lui revenait toujours, et le seul côté affectif qui demeura en rapport au hockey, une fois son équipe disparue.
Cette petite fille grandit et un jour, elle écoute une station de radio où parlent des hommes qu'elle n'apprécie pas toujours, un en particulier, semble manquer d'un petit quelque chose pour qu'elle sache être d'accord avec lui. Sauf que parfois... assez souvent, il témoigne de façon parfaite, des mêmes émotions qu'elle, côté politique souvent, mais surtout, surtout, en rapport à leurs Nordiques, toujours tatoués sur leur coeur. Il exprime cette impossibilité de virer capot et crier hourra pour le CH. Ce refus d'accepter cette unique option de partisanerie que les autres semblent tellement trouver facile et évidente. Elle trouve en lui un frère de coeur, au moins sur ce point, et elle commence à l'apprécier, tranquillement et en vient même à avoir hâte au retour de son émission matinale après de longues vacances.
Cette été, elle attendait ce retour avec impatience, mais ne pouvait s'attendre à ce que ces animateurs préférés étaient entrain de mijoter. Le premier sujet à leur retour était plus que parfait, et c'est avec une vague d'émotion, un grand sourire et les larmes aux yeux, qu'elle s'est empressée d'aller s'inscrire lorsqu'ils lancèrent enfin le nouveau fanclub, elle en devint la 3 608 e membre et fière de l'être!
Puis, une idée de fou fut lancée, par un autre homme, une petite réunion amicale sur les plaines, manifestation de leur souhait commun d'un retour des Nordiques... Toutes les pièces prennent place, parfaitement, tellement, que cet évènement devint plus grand que nature. L'idée de s'y rendre avec ses trois minis, sans l'Homme qui était pris au TrèsFarWest, était presque impensable pour elle. Chaque jour, elle entendait parler de l'évènement, elle savait qu'elle ne pouvait pas laisser passer cette journée sans le regretter. Elle devait prendre son courage à deux mains et foncer, pour elle, pour ses minis, pour faire sa part.
C'est fébrile, qu'elle a remplie sa voiture de ses minis, de TiteTante, de LaSoeurette et qu'elle a pris très tôt, le chemin d'un rassemblement magistrale. Ses animateurs préférés étaient là et plus la journée avançait, plus ses héros d'enfance arrivaient. Même que les minis ont eu la chance d'aller poser avec le grand Badaboum. Une marée bleue, un souvenir impérissable, l'initiative de Vrais de Vrais, capable de déplacer des foules... et plus encore.
Crevée, la nuit ne fut pas longue à venir, après toute une journée incroyable et un souper avec LaSoeurette, c'est la nuit dernière que la tension est redescendue, que tout s'est rejoué dans sa tête, les émotion, la folie de cette idée du retour tellement possible, tellement près qu'on y goûtait.
Merci à ces Vrais de Vrais, merci de nous aider à y CROIRE, merci de dire si haut, ce qu'on rêvait si bas. Merci aux fans du CH d'offrir leur appui, merci aux anciens Nordiques d'être venu mettre de la magie, de l'émotion et donner un sens encore plus puissant, à notre marée bleue.
J'étais une goutte dans la marée, parmi plus de 75 000 gouttes et j'en suis fière!
Maintenant, c'est raconté, c'est passé, bien qu'encore tellement présent dans mon coeur, maintenant, on revient à la vraie vie. L'Homme revient cette semaine, plus que quelques jours avant son retour temporaire. Saurons-nous profiter au mieux de cette courte période en famille, il faut l'espérer et être conscients de la valeur du temps qui file.
Sur ce, je vous dis peut-être à demain!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire