jeudi 5 mai 2011

Voter, Vieillir et Voilà!

Comme je le croyais, les derniers temps avant le Retour de mon GéantVert passent à la vitesse de l'éclaire. Je suis enfouie jusqu'au cou dans les nombreuses tâches de préparation, la fête de LaTomate et la mienne, les rendez-vous à gauche et à droite, les soumissions en prévisions des prochaines rénos du ChâteauLego, sans oublier d'aller exercer mon droit de vote et défaire l'éducation politique biaisée qui a été imposée sur les petites têtes de mes minis à l'école...

Oui, j'ai des convictions, oui, je les affiche devant qui je le veux bien, pas ici, pas partout. Je m'implique, je m'intéresse, j'adore me retrouver entourer de gens qui pensent comment moi, refaire le monde et l'expliquer à mes enfants, qui ont la chance formidable de grandir entourés de cerveaux allumés. Un problème que je n'avais pas vu venir, que je n'avais pas imaginé possible avant leur arrivée au secondaire, m'est pourtant arrivé en plein visage à mon levé en ce jour de ma fête, lendemain d'élections fédérales pour le moins assommantes.

Moi qui me réveillais plus vieille, je devais faire face à la teinture de la carte qui me donnait mal au coeur, mais en plus, découvrir que l'on tentait insolemment d'influencer les idées de mes minis. Je me retrouve avec un dialogue étrange sur les bras, faire comprendre à mes minis à moi, que non, leurs papa, leur maman et les nombreux amis les entourant ne sont pas du clan des méchants.

Sortez moi de ce cauchemar où je dois expliquer pourquoi le CH ne peut être acclamé dans MonCocon et pourquoi avoir envie de plus ne tient pas de l'hypocrisie et que des faits sont des faits, des promesses des promesses et des fabulations, des fabulations!

Le retour de l'Homme viendra très bientôt remettre de l'ordre dans l'équilibre de tout ce petit monde, les vacances approchent et on reprendra la place qui nous revient dans cette éducation qui nous échappera si on ne fait pas attention!

Sur ce, je vous dis peut-être à demain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire