jeudi 19 août 2010

Dure fin de vacances

Les jours passent, nous rapprochant des départs. De l'Homme dans une semaine, puis de mon trio de minis la semaine suivante. Les incertitudes de la vie de verdures continuent de s'accumuler, tant de questions pour une seule petite décision qui pourra changer bien des choses à notre avenir. Je n'ai pas de problème avec ces incertitudes en temps normal, mais lorsque tout peut basculer à la dernière minute et même après, ça devient un peu plus troublant.

L'odeur de l'automne arrive tranquillement, et sa fraîcheur que j'attendais n'est pas si agréable que prévu, ayant quelque chose de bloqué dans le dos, le froid qui ajoute à ma tension n'aide pas trop. Quelques jours et tout devrait rentrer dans l'ordre, le stress se jette souvent dans mon dos... La situation actuelle est juste assez stressante pour se faire ressentir.

Comme si les incertitudes n'étaient pas assez, hier soir, alors que l'on profitait de LaFlaque malgré la fraîcheur qui tombait, MrSuky a décidé de profiter de la porte laissée ouverte par les minis qui avaient enfreint la règle. Lui, qui habituellement reste près de la maison, s'est volatilisé, il était sorti depuis tout au plus dix minutes, mais aucun signe de lui dans la rue. GéantVert s'est mis à sa recherche à pied, alors que nous avons pris la voiture pour essayer de couvrir plus de distance plus rapidement. C'est qu'un Canin de la grosseur de MrSuky, ça avance vite et ça peut faire peur à quelqu'un qui ne le connait pas et qui le voit se promener seul comme ça.

Rien, on avait même pas aperçu le bout de sa queue, je suis donc rentrée à la maison, me postant sur la galerie du deuxième étage, tentant de le repérer, quand le téléphone sonna. Je m'attendais à ce que ce soit Grand-Papa et je me demandais si je ne lui demanderais pas de se joindre à nous pour partir à sa recherche. C'était finalement la SPA, une gentille dame avait trouver MrSuky, là où GéantVert était pourtant allé vérifier, comme ils marchent vite tous les deux, ils ont dû se manquer, chacun son bord de l'édifice. Vive les médailles de la SPA, je ne douterai jamais de l'utilité de payer pour ça!

Devinez qui est en punition aujourd'hui... J'espère qu'ils auront eu assez peur de perdre leur Canin adoré pour prendre conscience que les règles sont là pour une raison.

Sur ce, je vous dis peut-être à demain.

3 commentaires:

  1. OhhHH non!! Une chance qu'il n'est rien arrivé à MRSuky!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ouf une chance que vous l'avez retrouvé, ça aurait été trop dommage!

    J'te souhaite que ton stress se dissipe d'ici peu!
    xoxo

    RépondreSupprimer
  3. J'aurais été tellement triste :(
    Et mon stress devrait finir par me lâcher, j'ai hâte disons, un dos barré ce n'est pas la joie!

    RépondreSupprimer