vendredi 13 août 2010

Quelle date déjà?

«je taime maman!!!» Désolée, mais je ne pouvais me résigner à effacer ce message en or qui m'attendait sur la page de composition que j'avais pourtant laissée vierge. Un mot qui donne un sens à tout dans ma vie.

C'est en grande partie à cause de ce très grand, tout petit mot, que plutôt que d'avoir envie de parler de cette journée particulière de par sa date et son jour, j'ai envie de parler de ce sentiment de bonheur comblé.

Oui, ce soir, je me sens privilégiée, d'avoir autour de moi, toute ma vie. Je dis toute ma vie, parce que c'est ce qu'ils sont. Je n'ai pas envie de parler de deuil, mais je ne peux m'empêcher, parfois, de songer au scénario apocalyptique que serait la perte de l'un d'eux. Ma vie est paisible et remplie juste comme je l'aime, s'il fallait que cette balance chavire, ce serait probablement la fin de moi.

Mais ce soir, c'est la reconnaissance, face à cette vie qui m'est offerte, qui prend toute la place dans mon esprit. Ce soir, je me suis offert le droit de les regarder être grands, je me suis donné du temps doux et plein d'amour, avec tous les trois, chacun leur tour. Alors que plus souvent qu'autrement, il y en a toujours un ou deux que je dois réprimander ou avec qui je n'ai pas le temps de m'arrêter. Ce soir, j'ai eu le temps, je l'ai savouré et j'en suis ressortie bien, apaisée, rechargée, amoureuse de ma vie.

J'ai des projets, j'ai du temps, j'ai tout plein d'amour et un Cocon qui me donne pratiquement tout ce dont je rêve au quotidien.

Ce soir, je suis la JusteUneMaman au coeur le plus léger du monde. Alors, on s'en fout que ce soir la journée des frissons, surtout avec un Félin noir blotti dans mon lit. Vendredi 13 ou pas, ce soir, le bonheur est roi chez LaReineChocolat.

Sur ce, je vous dis donc peut-être à demain.

1 commentaire: