Quand elle vient pour une toute petite, toute première dent qui vient de quitter la toute petite bouche de ma toute petite fille, c'est une chose magique. Quand elle vient pour une grosse dent, de la même bouche, maintenant moins petite, c'est un moment nostalgique.
Ma grande s'occupe maintenant de la chute de ses dents toute seule, par chance, le plus mini n'a pas encore commencé à en perdre, ça me donne encore un peu de temps avant la perte de la toute dernière dent. Ce sera alors probablement un moment à célébrer... Car s'il y a une chose que je déteste, brrr, c'est bien une dent qui branle. Ce côté semi-détaché me donne des frissons.
Alors, bien que je sache apprécier la magie du passage de la fée des dents, tout ce qui la précède me bouleverse. Je suis la personne qu'ils appellent pour tous les petits bobos, pour toutes les inquiétudes, pour tout, tout le temps. C'est ce que j'aime, c'est ce que je suis, leur Maman. Mais s'ils pouvaient avoir quelqu'un d'aussi Maman que moi, qui s'occuperait de cette partie de leur vie, quel bonheur ce serait!
Le nombril aussi est quelque chose de semi-détaché que je ne suis pas capable de gérer. Par chance, ces minis avaient aussi un père!
Sur ce, je dois aller au lit, si on veut que la Fée des Dents puisse passer, je vous dis donc à demain, peut-être!
Ouf ouin moi aussi j'ai eu un peu de difficulté avec son nombril... Mais là tu me fais penser à la perte des dents et je suis pas sur que je vais aimer ça aussi :-x mais bon c'est dans quelques mois peut-être même dans deux ans!! WOot woot.
RépondreSupprimerBon j'te souhaite du courage pour cette phase :)
xoxo