jeudi 14 octobre 2010

Moins de temps

C'est un bon résumé, j'ai moins de temps... Moins de temps seule, depuis le retour de l'Homme, loin de m'en plaindre, je profite. Moins de temps devant nous, surtout, car les jours nous filent entre les doigts et je dois faire un effort pour les regarder filer, pour en prendre conscience, avant qu'ils ne soient déjà du passé.

Le Cocon est de plus en plus prêt à l'hibernation, bientôt, ce sera le sort de LaBagnole qui sera réglé. Un Homme décidé et en congé, ça en fait bouger des choses. Mais déjà demain, ce sera terminé pour ce qui est du congé. Retour à un travail dont on se serait passé, la dernière fois, son départ coïncidait avec la fin de ses vacances d'été, il avait donc été en congé tout un mois avant de quitter. Cette fois, ce sera une réalité moins fantastique.

Qu'allons nous faire des dernières semaines? Qu'est-ce qu'il ne faut pas oublier, qu'est-ce que l'on devrait mettre en priorité? Tellement de choses à penser, à décider et à faire, avant ce départ qui arrivera si vite. Il y a toujours les rénos, qui sont centrales au Cocon, puis les voyages, les repas en famille et entre amis, les sorties que l'on veut faire avec les minis et nous... Si on se trouve un tout petit coin dans cet horaire chargé.

Mais d'autres sujet nous occupent aussi, le retour n'arrête pas la terre de tourner, l'école continue pour les minis, les thérapies et mon Projet aussi, qui doit garder une petite place dans mon horaire.

Les désagréments scolaires du mini ne sont pas résolus, pas encore. Je rêve du jour où il reviendra de l'école avec une fiche remplie de sourires, mais ce jour semble loin, mais je garde espoir, car je le connais mon mini, et je sais qu'il finira par s'adapter. Lentement, mais sûrement...

Sur ce, je vous dis peut-être à demain.

3 commentaires:

  1. Il y a beaucoup d'ajustements et préparations :)
    J'ai vue tes gâteaux sur FB. J'aime bcp le gâteau avec une note de musique :)

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite Bonne Chance pour ce prochain tour...

    RépondreSupprimer