samedi 9 octobre 2010

Pause

C'est un intermède, des retrouvailles paisibles, qui font du bien à toute la famille. L'arrivée surprise et nocturne de l'Homme de notre vie ne s'est pas faite sans troubler certains coeurs. Tout d'abord, le Canin fut totalement hystérique, ne se pouvant plus de découvrir que son Homme était toujours sur terre, et de retour au Cocon. Puis le petit coeur de notre tout petit mini fut tout à fait bouleversé par sa découverte déconcertante en pleine nuit, du nouvel occupant de mon lit, au point qu'il n'osa lui adresser la parole avant le lever du jour. LaFleurDesChamps, quant à elle, s'est enfuie aussitôt que son cerveau lui a permis de prendre conscience que ce n'était pas son mini frère qui occupait la place de son père dans mon lit. C'est uniquement avec l'exclamation du Nounours, prévenu par sa soeur,de la surprise incroyable, que la plus grande et le plus mini, rassurés de leur bonne santé mentale, se sont enfin précipités à la suite de leur frère, au cou de leur GéantVert préféré. Il faudra bien guérir une fois de plus nos coeurs bouleversés dans un mois, mais pour l'instant, nous nous contentons de profiter de ce retour à notre vie de famille.


La longue fin de semaine de l'action de grâce était le moment parfait pour le retour de notre GéantVert. Nous donnant à tous, du temps pour se retrouver, et une raison de plus de rendre grâce cette année, alors célébrons! Les soupers entre amis et en famille seront les bienvenus pendant tout ce mois, ce mois de rattrapage, de remise en état, ce mois pour faire le plein de tout ce qui nous manquera, à lui et à nous pendant la trop longue Absence.


À la vitesse à laquelle notre Homme s'affaire aux préparations hivernales, elles seront terminées bien avant le moment de son départ vers le TooFarFromUsEast. La durée de cette Absence promet d'être assez redoutable, mais je choisis de ne pas m'en faire avant d'être rendue au bout de ce que je suis capable de prendre.

Sur ce, je vous dis peut-être à demain.

2 commentaires:

  1. Profitez, profitez...
    me sens nulle, tout à coup, de me plaindre pour un rien...
    Mam'

    RépondreSupprimer
  2. On a tous nos limites, rien de nulle à demander plus et mieux que ce que l'on a.

    De mon côté, j'ai quatre raisons de ne pas me plaindre, elles ont 10, 8, 5 et 35 ans. Ils sont avec moi, même à distance, lui aussi, alors je ne peux me plaindre.

    RépondreSupprimer