samedi 16 avril 2011

Bilan de ma semaine de Bouette

Comme je le croyais, cette semaine fut toute faite de Trop. Trop de rendez-vous, trop de route, trop de trafic, trop peu de temps à la maison, trop de fatigue et pour finir, trop gros attaque de microbe qui se loge dans mes amygdales et termine ma semaine en queue de poisson.

Une maman, ça devrait toujours être à l'épreuve des microbes! Il n'y a pas moyen de remettre à après le retour de la santé pour faire les repas, le lavage, l'épicerie et un minimum de ménage. Mais plus on en fait un minimum, plus le reste s'accumule et c'est pénible à voir s'entasser, surtout pendant qu'on est malade.

Malgré les microbes et le trop de tout, le temps passe et on se rapproche de ce que l'on attend avec toute la patience dont on peut savoir faire preuve. Après le retour des meubles extérieurs, le départ du garage de toile, la disparition progressive de la neige devenue trop sale pour être plaisante, on peut maintenant rêver au jour ou le soleil reprendra sa place et nous permettra de profiter de la presque nature. Puis, après le passage du Lapin de Pâques, il ne nous restera plus qu'une date à attendre, celle du Retour de GéantVert.

Peut-être aussi, devrais-je attendre son arrivée pour enfin sentir le plaisir de l'anticipation de notre départ pour le RoyaumeEnchanté. Car pour l'instant, je ne vois pas plus loin sur mon calendrier, que ce jour de la fin mai, ou enfin, il dormira près de moi. J'ai un peu de mal avec cette sensation de vide, comme si malgré les billets imprimés, malgré les repas déjà réservés, rien ne serait assez tangible, tant qu'il ne sera pas là.

C'est tout un choc qui risque de me frapper, lorsque je réaliserai finalement tout ce qui nous attend. J'ai hâte que ça commence, le décompte est commencé, d'ici un peu plus d'une semaine, il ne restera plus qu'un mois de cette attente, puis 18 jours de folie intense et enfin, la grande finale, le départ, pour revenir, enfin, pour de bon.

Sur ce, je vous dis peut-être à demain, si les microbes ne prennent pas le dessus ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire