mardi 5 avril 2011

Les Hommes

Il y a les hommes autour de moi, ceux que je ne connais pas beaucoup, ceux qui sont mes amis, il y a l'Homme qui est le mien, celui qui est trop loin, mais il y a aussi les deux miniHommes en devenir, qui sont avec moi, tous les jours et que j'aime tellement. Dans ce monde d'hommes où j'étais aujourd'hui avec ma MissAvocate, il y avait mon ami, mais il manquait le plus important. Au coeur de toutes ces conversations, je cherchais son commentaire. À travers la foule, je cherchais sa silhouette et dans mes réflexions, je cherchais son oreille. Pendant les mots qui m'ont le plus touchés, je pensais encore à lui, et lorsqu'en rentrant chez moi, j'ai retrouvé les deux autres petits hommes de ma vie et qu'avant de dormir, pour la toute première fois, le plus grand s'est effondré en pleurs, parce que notre Homme lui manque trop... parce qu'il veut l'avoir, ici, maintenant... Je l'ai rassuré, comme je me rassure, en comptant les dodos, en pensant très fort à ce jour qui arrivera bientôt. Je lui ai dit que ça ira bien vite maintenant, j'y crois, car la vie va tellement vite. Un petit appel juste pour lui aiderait peut-être, son petit coeur endolori. Sur ce, je vous dis à demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire