vendredi 18 décembre 2009

10 ans!

Il y a dix ans, on unissait nos deux vie à la vie, à l'amour, pour fonder notre famille. On était jeunes, on était fous. Plus qu'aujourd'hui, mais moins bien entourés qu'aujourd'hui, plus fébriles, moins confiants.

Aujourd'hui, nous avons souligné cet anniversaire par une journée très bien remplie, qui commença tôt et qui se termine tard. Pour débuter, un levé en retard, qui fait presque partie de mes routines, ensuite, une crise existentielle, au pire moment. On a aussi abandonné notre pauvre MrSuky entre les mains d'un inconnu et ce fut presque aussi difficile pour moi que la première fois que l'on a laissé nos minis.

Puis remise en question de notre choix d'école, quelques moments de questionnement, pour en arriver la même conclusion que d'habitude, nous avons déjà fait le meilleur choix. Pour nous, mais surtout pour eux.

La journée se poursuit avec un spectacle de musique de Noël donné par la FleurDesChamps et ses amis. Puis, une fois la famille réunie, ce fut le grand départ.

Pour la première fois depuis des années, nous avons réussi à faire le trajet complet sans aucun arrêt. Aucun pipi, aucun allaitement, aucune faim, aucune soif, aucun besoin de quoi que ce soit, aucune chicane, aucun film qui saute, le voyage parfait quoi.

La destination m'avait semblé douteuse, j'avais à peine regardé du coin de l'oeil et la perception que j'avais était totalement fausse, parce que c'est avec plaisir et même bonheur, que j'accepterai... demanderai, de revenir ici. L'accueil, le look, la qualité de tout ce qui nous entoure, le service, le confort, la presque simplicité d'accès, tout est absolument parfait... à mon goût! Les minis adorent, j'adore, GéantVert adore, que demander de plus?

Pour souper, nous nous sommes enfin vengés de notre aventure dix ans plus tôt, grandit de l'expérience que nous avons acquise en tant d'années, nous sommes ressortis de ce restaurant que nous avions choisi à tort, qui ne nous convenait pas et qui nous aurait gâché la soirée. Nous avons ramassé tout le monde et quitté sans s'occuper de se sentir coupables cette fois. C'est à la cage que nous avons atterri et que nous avons savouré un repas parfait avec le frérot.

Les minis étaient tous vraiment contents de le revoir et de visiter son nouveau lieu de travail. Il était fier de le leur faire visiter et de profiter de l'occasion d'offrir son cadeau à son neveu spécial.
Notre Nounours était bien content.

Demain, direction le vrai FarWest où nous rejoignons LaFemmeChat et peut-être une petite nouvelle arrivée... arrivante... entrain de voir le jour.

Sur ce, je vais profiter de cette presque parfaite chambre en espérant que la nuit sera tout aussi presque parfaite et je vous dis à demain.

1 commentaire: