mercredi 30 décembre 2009

2009

L'année tire à sa fin, c'est donc l'heure de regarder en arrière et d'en faire un bilan.

Cette année a commencé sous le signe de l'absence, de mois en mois, on se demandait quand ça finirait. Puis, au printemps, la fin arriva, et ce retour que l'on croyait temporaire, s'est étiré jusqu'au moment présent. Ce fut une surprise grandement appréciée et qui nous a permis de recharger nos batteries familiales en prévision de la prochaine absence.

De grands changements se sont produit dans la vie des mecsminis. Leur réalité quotidienne n'est pas simple à comprendre, ce n'est pas plus simple pour nous de faire les bons choix et surtout d'avoir confiance en ces choix. L'été ne fut pas plus ensoleillés pour notre famille qu'elle ne l'a été côté météo. De la pluie dehors et des tempêtes dans nos coeurs. Disons qu'il était temps que l'automne arrive.

Avec l'automne, est venu l'idée de celui de l'an prochain, sans mini à la maison, et mon Projet prit forme. Ce projet qui occupa une bonne partie de mon temps et qui m'amena à la fin de l'année avec une nouvelle perception de la prochaine année.

Commencée sur le ton de l'absence cette année ce termine en famille. On sait que l'absence reviendra sous peu, mais c'est notre vie et on sait même en apprécier cette facette.

Que nous apportera 2010?

Jusqu'où ira mon Projet?

À quoi ressemblera l'avenir des mecsminis à la fin de l'année scolaire?

Quels changement viendront après la prochaine absence?

Une chose à la fois, demain, dernière journée de 2009, je vous dis donc peut-être à l'an prochain!

2 commentaires:

  1. Bonne année à toi aussi!
    Je te souhaite du succès monstre dans ton projet :)

    RépondreSupprimer
  2. Hihihi, Je souhaite que ça progresse... lentement, mais surement! Merci!

    RépondreSupprimer