Dans le coeur de nos minis, il y a encore de la place pour le Père Noël, pour la magie qui vient avec le temps des fêtes et avec la perte d'une dent. Nous avons ici, une tradition qui ressemble un peu à la dent sous l'oreiller. Le principe est le même, mais c'est à la cocotte magique que l'on fait appel.
Lors d'une cérémonie, la CocotteMagique, est placée à l'endroit où l'on souhaite voir le sapin trôner. Les minis prononcent les paroles magiques et se dépêchent à aller dormir. Car comme tout le monde le sait, ni la CocotteMagique, ni la Fée des dents, ne passent tant que quelqu'un est debout dans la maison.
À leur réveil le lendemain matin, les minis émerveillés font le tour du cocon tout décoré, brillant de mille lumières colorées. La Cocotte de son côté, se trouve sous le sapin et elle est maintenant toute petite puisqu'elle est vide. Lorsque les fêtes sont terminées, la Cocotte remballe le tout et c'est à nouveau une énorme Cocotte que les minis découvrent un matin, puisqu'elle contient toutes les décorations.
C'est une tradition importante qui tient à coeur à toute la famille, rien n'est plus beau que leurs visages émerveillés à la vue du beau travail de la CocotteMagique et leur façon de rationaliser cette magie.
Sur ce, je vous dis à demain!
C'est une très belle tradition :)
RépondreSupprimerOn l'adore! Les enfants y croient tellement, et longtemps en plus. Ça met un petit peut de magie dans leur coeur et j'aime ça!
RépondreSupprimer