jeudi 3 décembre 2009

Une Mère et Sa Fille

Dans mon coeur de jeune femme, je rêvais d'avoir à mes côtés, une petite princesse. Je rêvais de la voir grandir, qu'elle partage ma vie, mes intérêts, mes passions. Quand elle grandissait au creux de son cocon, je n'osais croire en sa réalité et lorsqu'elle est apparue dans mes bras, mon coeur a explosé.

C'était la rencontre de deux âmes qui devaient se retrouver, comme si je l'attendais depuis tellement plus que neuf mois, et c'était le cas. J'avais en moi, sans le savoir, un trou béant qui ne pouvait être comblé que par elle. Ses grands yeux doux et vifs, sa beauté incomparable et par dessus tout, son coeur aussi grand que l'univers d'où elle doit très certainement venir.

Alors qu'elle n'était qu'un petit bout de rien du tout, j'espérais qu'elle ne deviendrait pas le genre de personne que je ne comprendrais pas, c'était un risque et je le craignais. Ce cadeau qui m'a été offert pour faire de moi une mère, ce n'était pas un cadeau empoisonné, loin de là. Plus le temps passe, plus elle grandit pour devenir ce dont j'ai toujours rêvé.

Sans la pousser, sans avoir à lui enfoncer mes rêves dans la gorge, elle est simplement ma petite fleur. C'est Ma fille, mon coeur, mon amour, une artiste tellement libre et originale, ouverte aux autres, intéressée par tout, elle veut tout essayer. Elle s'implique partout, elle est bien partout mais tellement mieux chez nous, elle aime me suivre et me dépasser, j'adore qu'elle me dépasse.

Je suis tellement fière d'avoir le privilège d'être sa mère.

Sur ce, je vous dis à demain!

1 commentaire: