Dieu que c'est long! Je ne sais même plus quand je vous écrivais que j'étais à lire le deuxième tome de la série vampirique tant vénérée. Depuis tout ce temps, les jours qui filent trop vite, les soirées trop courtes, les Projets trop prenants on fait qu'on se retrouve, mi-décembre, ayant lu seulement un peu plus de la moitié du livre.
Comme nous ne voulons pas manquer notre chance d'aller le voir, j'ai décrété que la lecture à voix haute est terminée, je lirai aussi vite que je peux et je résumerai le tout à ma FleurDesChamps bien heureuse de cette décision. Elle n'aurait pas été enchantée de rater cette sortie cinéma avec sa mère.
Nous avons bien entendu prévu retourner le voir avec notre chère MissAvocate lorsqu'elle sera sortie de son VilainFarEast, mais tout dépendra des horaires cinéma. Dans le pire des cas, on se fixera bien rendez-vous pour le regarder en DVD un de ces quatre.
Je répéterais encore une fois combien j'ai hâte à vendredi, mais ce serait du radotage, alors je m'abstiendrai.
Mais j'ai une anecdote à raconter... LaReineChocolat a fait une petite gaffe jeudi dernier. C'est que, voyez-vous, notre cher NounoursPremier, tout persécuté qu'il est, se révoltait contre le fait d'avoir des devoirs à faire. Microscopique devoir, on s'entend, il devait choisir cinq mots puis les utiliser pour inventer une histoire d'environ cinq phrases.
Monsieur bougon se met donc à dire qu'il s'en fout des devoirs, qu'il ne veut plus jamais en faire, ni aller à l'école. Moi, ayant décidé de garder mon calme malgré ses idioties, je m'installe à ses côtés et je commence à écrire en silence dans son agenda... j'écris très légèrement, dans le but de tout effacer après que ma menace de délation ait fait effet. Il me regarde attentivement et comprend bien que je suis entrain de tout dire à son professeur. Du coup, son attitude change et c'est comme un champion qu'il a fait son devoir.
Comme il a si bien fait le travail, on est passé au souper, au bain et au coucher... puis au lever, déjeuner et départ pour l'école... C'est au retour de l'école, qu'il vint s'installer devant moi, les bras croisés un regard mi-rigolo, mi-fâché et qu'il me dit: «t'as pas effacé!» Oooooohhhhh! Myyyy Gooooodd!!!!!
Seul commentaire de son professeur dans l'agenda : DEPUIS QUAND????
Vous imaginez comment LaReineChocolat s'est sentie toute la fin de semaine... Quelle gaffe! Mais non, il ne veut pas décrocher, il n'est pas dépressif, juste un peu bougon et grognon à ses heures!
Sur ce, je vous dis à demain.
Ahahah! Elle a dut se posé de sérieuses questions :)
RépondreSupprimer