dimanche 27 décembre 2009

C'est quoi le bonheur?

Ce que l'on recherche tous, ce que l'on semble ne pas vraiment trouver. Cette question qui a probablement aidé à trouver le dicton qui dit que l'herbe est donc toujours plus verte chez le voisin.

Après de petites conversations de ce joyeux temps des fêtes, j'ai donc envie de me dire que le bonheur, il faudrait peut-être essayer de se rendre compte qu'il n'est pas si difficile à trouver. Il est bien certain que si l'on se met des barrières, que l'on part à sa recherche ailleurs que chez-soi, c'est un peu chercher les complications.

Je me dis que l'on a tendance à rechercher une perfection qui n'est probablement pas si agréable finalement. Aujourd'hui, je parlais d'une certaine forme de chaos que l'on doit accepter lorsque l'on a choisi d'être une famille. Essayez, vous, de faire rouler au quart de tour une famille composée de cinq personnes entièrement différentes, deux quadrupèdes, une famille élargie, des voisins et des amis. On ne peut pas tout contrôler, et selon moi, il faut s'adapter et trouver le bonheur là où on est.

Il y a toujours un petit bonheur à trouver, chaque jour, j'en suis persuadée. Mon bonheur aujourd'hui... bien je n'en ai pas qu'un! J'ai vu ma petite cocotte de filleule, j'ai par hasard, croisé la MissAvocate et sa Soeurette en faisant des courses, une petite rencontre impromptue qui a mis un rayon de soleil de plus à ma journée. On a eu une giga panne de courant, ce qui nous a menés à un merveilleux souper rapido perfecto avec la même Miss. Et la cerise sur le sunday de ma vie en ce dimanche soir, l'image capturée sur carte mémoire et dans mon coeur, de mes trois minis, cordés dans notre grand lit.

Je peux avoir l'air de me contenter de peu, de ne pas chercher plus alors que je pourrais avoir de l'ambition. Mais je choisis de croire que je me contente d'être heureuse là maintenant, et de ne pas courir après un bonheur que je risquerais de ne pas trouver. Je suis heureuse, là, dans mon bureau à écrire mon bonheur, avec mon mari en haut, qui a le coeur dans la flotte, le Canin qui dort, le félin qui ronronne et mon petit trio d'amours qui prend toute la place dans mon lit, le feu qui s'éteint tranquillement dans le foyer que j'ai tant voulu.

Cette année, pour les fêtes, je n'ai pas couru après les invitations, je n'ai pas poussé pour recevoir non plus. Cette année, j'avais envie de simplement savourer le temps, ne pas avoir à lui courir après. C'est exactement ce que l'on fait et j'adore l'expérience.

Sur ce, je vais profiter d'un autre petit plaisir que l'on s'est offert, avant d'aller rejoindre mes minis. J'espère que GéantVert se réveillera en meilleure forme demain matin.

2 commentaires:

  1. Je suis une récente lectrice...et je dois te dire que ton message me rejoint grandement...on est heureux lorsqu'on se rend compte que le bonheur, il est en nous....Bonne journée à toi :)

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue au Coeur de mon Cocon An, merci!

    RépondreSupprimer