Ah! Le dimanche matin, c'est bien comme le samedi soir, ça devrait toujours se vivre en famille. Je n'ai pas de difficulté à vivre les soirées de semaine, tranquille après que les minis soient au dodo, mais la fin de semaine, c'est autre chose.
C'est là que le cocon prend tout son sens et notre cocon, il doit compter cinq membres. Quand il y en a un qui manque à l'appel, il y a toujours un petit vide. Quand c'est un GéantVert qui manque, parfois, le trou semble plus grand.
Par chance, on a notre planification voyage et tous les rêves qui viennent avec. Ça nous aide à retrouver un beau petit coin de soleil dans nos journées. Même la voix de l'Homme au bout du monde en ressent les rayons, le temps qui reste à se passer les uns des autres, nous parait déjà moins lourd. C'est l'effet du décompte, il allège tout chez-nous.
Dans moins d'une semaine, les minis seront en semaine de relâche, là aussi, ça se doit d'être vécu en famille, mais on devra encore se passer d'un membre, car il sera toujours au bout du monde. Mais on continuera à rêver, rêver de plus tard, du jour J, de soleil, d'océan, de ces jours à se la couler douce.
Ce sera vite passé, l'été reviendra et s'envolera aussi, puis l'automne emportera mon PlusMini sur le chemin de l'école. Que le temps file...
Sur ce, je vous dit peut-être à demain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire