vendredi 26 février 2010

Exaucée!

Que j'aime donc ces petits bonheurs qui ne coûtent pas cher, ceux qui viennent sans prévenir, ceux que l'on attend avec impatience et qui se pointent le bout du nez alors que l'on ne les attendait plus.


Si vous me lisez depuis un moment, ou si vous me connaissez, vous risquez de bien connaître mon opinion à propos de mes bien aimés congés tempêtes. Ils sont pour moi, une partie importante de la magie de l'enfance. Cette magie que j'essaie de garder et de recréer le plus souvent possible pour mes minis.

Ce moment au réveil, où on entend l'annonce des fermetures d'écoles, un plaisir pur et tellement rempli de magie. C'est un cadeau de la nature, accompagné de cette neige que l'on aime tant, le congé ainsi annoncé ne pourrait être plus fantastique que celui de ce matin. Attendu depuis un bon deux ans, il nous arrive enfin, à la veille de la semaine de relâche, c'est ce que l'on appelle «la cerise sur le sunday».

Avec le voyage qui approche de dodo en dodo, le retour de l'homme qui ne saurait trop tarder et le congé de Pâques, les jours d'école pour le prochain mois deviendront presque des congés d'être en congé. Bonheur, bonheur, bonheur!!!

Ce matin, nous avons célébré ce cadeau venu tout droit du ciel...( et là il n'y a pas de jeu de mots) en nous offrant le plaisir d'un bon chocolat chaud en famille, le visionnement d'un beau film touchant, le tout à la chaleur d'un feu de foyer. Tout ce qui nous manquerait ce serait l'annonce tant attendue du retour de l'Homme de notre vie, mais nous profitons malgré tout de ce bonheur pendant qu'il passe. Son retour sera une autre occasion de nous réjouir et nous en profiterons aussi et encore plus!

Sur ce, je vous dis peut-être à demain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire