mardi 16 février 2010

Il est là

Non, pas ici, pas dans mes bras, pas dans mon lit. Il est toujours là bas, mais il vient ici, enfin. Ma motivation est de retour avec son regard, je sais plus qui je suis quand il me lit, surtout quand il ne peut nous vivre. Ses jours sont à oublier, oublier au profit des projets que l'on fait ensemble.

Je ne sais plus trop les dernières semaines, elles s'écoulent vite et sont pleines d'embûches, elles servent à remplir le temps qui nous sépare de son réel retour parmi nous. Il s'en est pourtant passé des chose, l'épopée bagnole, le toujours absent compagnon virtuel qui tarde à revenir, le Canin dépressif-dominateur-dépendant-démolisseur aux yeux de pitou piteux. Les comptes impayables, les fils imbranchables, les manettes inmaniables, les appels douteux, les clônages indésirés, les congés, la fête de l'amour à distance, la planification implanifiable, le lecteur dvd incapable de lire ses propres dvd.

Ce qui est le plus présent, c'est l'Absence, cette absence qui nous est tombée dessus et qui ne nous a pas donné les habituels avantages. Elle nous prive de lui, et bien que notre routine soit paisible et agréable, il y a un trou, une boule qui remonte dans la gorge par moments. On est capable, on a juste pas envie de l'être trop longtemps.

On ne compte toujours pas les dodos, mais on en rêve, combien de temps encore avant de pouvoir écrire son nom en grosses lettres rouges sur une date précise? Ce jour là, ce sera une grosse victoire pour toute la famille.

Mais revenons en à notre programme principal!

Le cocon tient toujours debout, il y a déjà quelques ampoules en patiente attente de changement, on a un nouveau responsable de l'énergie, NounoursPremier a repris ce rôle de l'Homme. Il commence à jouer son rôle de grand frère, trop gâté par sa grande soeur, il doit maintenant grandir un peu. Les levers ne sont plus une période de guerre, le 5 à 7 n'est plus si désagréable, bien qu'il y ait eu un sérieux incident ce soir.

Notre Nounours, ayant vécu une période poupoune, a commencé à se faire sécher la crinière occasionnellement. Pour se faire, il s'est choisi un séchoir juste à lui. Jusque là, mis à part la place que l'outil prends dans l'armoire, pas de problème. C'est avant de réaliser qu'il ne sait pas quels dangers il court à brandir cet outil à quelques cm du bain... les pieds dans l'eau... avec son petit frère dans le bain. Monsieur avait fait un dégât et voulait réparer sa bêtise... Par chance, sa soeur était là pour intervenir. Vous pouvez imaginer qu'il s'est fait donner un petit cours capital. Électricité-eau... Très mauvaise idée!

Le PlusMini, c'est autre chose, malgré sa grande fierté face à l'Absence de son papa, malgré sa compréhension des raison de cette Absence, il a le coeur inquiet, il a un trou dans son petit coeur et c'est par cris et grognements que ça s'exprime.

Heureusement, je ne suis pas seule, j'ai avec moi une grande FleurDesChamps, merveilleuse et fantastique, mature et raisonnable. Je n'aurais pû espérer avoir une meilleure fille, toujours là pour aider, toujours compréhensive, tolérente, patiente, aimante et volontaire.

Aujourd'hui, c'était la journée de NounoursPremier. Il a eu droit à un dîner tout seul avec sa maman avant sa thérapie, il a même choisi le menu, par chance, il a les mêmes goûts que sa mère! Ensuite, c'était moins plaisant, il allait se faire charcuter la dentition pour la deuxième fois en deux semaines. Le pôvre Nounours, il était bien entouré, deux femmes à ses pieds à lui faire un massage pour l'aider à se détendre après la méchante piqûre. Il a encore une fois été merveilleusement calme et patient, ne s'est pas plaint une seule fois.

Il a aussi eu droit de chausser ses pieds princiers de toutes nouvelles, tout comme sa soeur, en raison de pieds grandissants de vieilles espadrilles qui n'étireront pas indéfiniment et de mère qui refuse de jouer au taxi-chaussures.

Le Canin crétin fait encore des siennes, je vous dis donc probablement à demain!

3 commentaires:

  1. Je trouve ton récit déchirant :(
    Je lis une maman courageuse et fière qui semble débordé par les évènements.
    Je te souhaite du repos et bcp de câlins de tes enfants!

    RépondreSupprimer
  2. Misss Toi aussi!

    @Jane, c'était plutôt en riant que défilais les problèmes. Tout va très bien, c'est juste ridicule à quel point tout peut décider de compliquer les choses ;)

    RépondreSupprimer