mercredi 24 février 2010

L'art de l'automultiplication

Ce n'est pas un art très facile à maîtriser, mais lorsque l'on est une maman de trois minis et que le papa des dits minis est souvent parti, il faut trouver une façon de le faire. Aujourd'hui, c'était la journée où tous les besoins de se multiplier se présentaient à la fois.


Pour ne pas épuiser les ressources d'aide, il faut bien organiser l'horaire et surtout répartir les demandes de la façon la plus égale possible. C'est ma façon de voir les choses, c'est pourquoi je limite mes sorties en temps d'Absence, je m'installe bien dans mon nid, lorsque je n'ai pas trop le choix de demander à quelqu'un de s'occuper des minis, j'essaie de maximiser l'efficacité de ma sortie pour en faire le plus possible.

Parfois, c'est impossible de s'arranger toute seule et même impossible de maximiser, comme Aujourd'hui, trois besoins, deux périodes différentes de la journée, impossible de me diviser, impossible de me passer de faire garder mon mini, impossible de rester tranquille à la maison ou de choisir l'une ou l'autre des destinations. Il m'a donc fallu avoir recours à TiteTante en après midi, à Grand-Papa et Grand-Maman pour la soirée et aller moi-même à la troisième sortie avec ma grande.

Grâce à tout ce monde qui nous aide, la journée s'est déroulée sans accrochage et j'ai pu admirer la prestation de ma belle FleurDesChamps en compagnie de MrB qui tient très bien la promesse qu'il a faite à mon GéantVert.

Les jours nous séparant de son retour sont de moins en moins nombreux, nous n'avons toujours pas de date officielle, mais on peut rêver à un retour encore plus tôt que prévu. L'attente est plus agréable maintenant, ne nous reste plus que ça... attendre. Il faut dire que la perspective du voyage rend le tout bien plus merveilleux pour tout le monde.

Sur ce, je vous dis peut-être à demain.

2 commentaires:

  1. N'es-ce pas que c'est bien d'avoir un entourage prompt à aider? :) Je suis contente que tu ne sois pas "seule" :)
    Attention à toi et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jane, La journée sera très bonne ici, CONGÉ TEMPÊTE!!! Enfin!!!
    Bonne journée à toi!

    RépondreSupprimer