lundi 8 mars 2010

Le Printemps

Il arrive, est-ce que l'on peut croire qu'il restera vraiment? Peu importe qu'il reste ou pas, ce qui compte, c'est cette sensation qui vient avec les premiers signes de sa venue. Quel bonheur de sortir un peu moins habillés, de voir le soleil éclatant faire fondre la neige, les oiseaux qui s'époumonent chaque jour, débordants du même bonheur qui nous habite.

J'ai toujours adoré le printemps, je le sens si rempli de magie. Il est probablement la raison pour laquelle j'aime autant l'hiver, sa neige, sa glace et son vent glacial. Après cette saison blanche qui m'autorise à me cacher au fond de mon cocon, retrouver le bonheur de sortir, faire des projets de soupers dehors, malgré le retour en force de la si désagréable musique de l'AlléeDuTonnerre.

Mon GéantVert revient dans un peu plus de 24heures, je le vois déjà se précipiter sur son BBQ adoré et planifier le retrait de l'abri hivernal de la bagnole. Je le vois s'emparer de sa pelle pour aider le monticule de neige salie à fondre au plus vite.

Je rêve de la grande ouverture de LaFlaque, de nos soirées, bière à la main, à profiter de la douceur du temps. J'imagine déjà les vivaces se réveiller à tour de rôle pour reprendre le contrôle des plates bandes.

Ça sent le printemps et j'aime ça, ça sent l'amour et les projets, la famille et les grands rires.

Quel bonheur de vivre ici...

Sur ce... mon prochain post proviendra de Dinoland encore une fois, misère!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire