lundi 1 mars 2010

Mars

Bien que l'hiver n'ait pas été un hiver de neige, à ma grande déception, il semble qu'elle soit sur le point de nous quitter. Je l'aurais bien voulue toute blanche, remplie de gigantesques bancs de neige, terrain de jeu parfait pour les minis. Ce ne fut pas le cas, c'est passé, l'heure de la fonte du peu qu'on a eu a sonnée.

Avec le printemps, s'en vient notre voyage, mais avant tout, le retour de mon GéantVert. Son départ précipité a secoué tout notre univers, nous a fait découvrir nos forces et même la grande sensibilité à fleur de peau de notre PlusMini. Il a pratiqué à fond son tour de rôle, tenant le compte des dodos avec maman sans jamais perdre le fil. Il a au quotidien, un petit moment de cafard où il exprime à grands coups de sanglots, à quel point son papa lui manque. On lui a demandé aujourd'hui à quoi il avait le plus hâte, au retour de papa ou au voyage en famille. Il a répondu sans aucune hésitation «Que papa revient ici»

Ce sera bientôt derrière nous, d'ici environ une semaine, notre Homme sera de retour parmi nous ou au moins sur le chemin du retour. Ça aura été une aventure particulière, pas très plaisante pour lui, une préparation de plus pour la grande Absence de la fin de l'année pour nous.

Ces épreuves nous font grandir et la récompense que nous nous offrons cette fois-ci nous permettra de nous retrouver et profiter à fond du peu de temps qui nous sera donné ensemble pour la prochaine année.

Notre vie, de famille de verdure nous apporte au moins autant qu'elle nous prend, c'est pourquoi il est si facile de l'apprécier. Pour nous...

Sur ce, je vous dis peut-être à demain.

4 commentaires:

  1. "une préparation de plus pour la grande Absence de la fin de l'année pour nous." ??

    Il doit repartir après son arrivé?? :(

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien oui, il devait déjà partir de l'autre côté de l'Atlantique avant d'apprendre qu'il partait à la rescousse des sinistrés après la grande secousse. Alors à la fin de l'automne prochain, il partira pour une vraie Absence d'environ 8 mois cette fois... Les entraînements sont habituellement notre préparation... on en a eu une de plus cette fois.

    RépondreSupprimer
  3. Woah! Je suis désolée d'apprendre cela... C'est fou comment c'est une réalité que je ne connaissais pas du tout. Tu es très forte!

    RépondreSupprimer
  4. Je crois qu'on a seulement les épreuves que l'on a la force de traverser. Il ne faudrait pas oublier non plus que toutes les mamans monoparentales font la même chose que moi... mais à temps plein!
    Je ne suis pas admirable, je suis chanceuse de ne le vivre que par périodes.

    RépondreSupprimer