lundi 14 juin 2010

Congé improvisé

Ce matin, je garde mes grands minis avec moi! Comme la fin des classe arrive, que mon Nounours ne va pas très bien, victime de complications de notre vilain virus, j'ai décidé qu'on sautait un départ vers l'école ce matin. Il faut bien, selon mes principes fondamentaux, s'accorder le droit de prendre quelques instants pour regarder pousser le gazon et écouter chanter les petits oiseaux. Je parle surtout du fait de s'autoriser à s'arrêter, ne pas toujours faire ce qu'on devrait faire, juste parce que c'est ce que l'on est supposé faire.

Il y aura un plus à cette occasion de se retrouver et de faire de cette journée un moment spécial, on ira avec Papy,visiter la ferme d'une de ses amies. Occasion de découvertes de ce que c'est la vie sur une ferme, du temps avec Papy, du temps particulier pour tout le monde, un souvenir à garder longtemps, longtemps.

La fin de semaine est bien vite passée, commençant samedi, avec la fête de notre nièce et la visite de MissMP, de son homme et de sa petite Wescott. Les canins se sont bien aimé... Que dire de plus, que MrSuky est très accueillant et pas très dominant.

Hier, pour couronner la fin de semaine, ce fut un souper presqu'improvisé, qui a réuni un gros bout de famille. Rien de mieux pour moi qu'un dimanche soir autour d'une table, en famille. Au cocon, c'est encore mieux. Pourquoi? Parce que c'est ici que j'ai passé tous mes dimanche soirs en grandissant. On venait chez MaMamie et ça sentait bon. C'est en venant le dimanche soir que ce cocon est devenu mon chez-moi au fil du temps. Puis un jour, MaMamie est partie, c'est là que c'est devenu mon Cocon.

Une des raisons pour lesquelles je ne me vois pas réellement quitter mon Cocon, c'est que je garde au fond de mon coeur, l'espoir qu'un jour, je serai LaMamie qu'on viendra visiter le dimanche soir. Je cuisinerais un bon rôti pour toute ma belle grande famille et mes petits-minis viendraient chercher leur colleux de la semaine. C'est certain que je pourrais le faire peu importe dans quel cocon je me trouverais, mais, ce ne serait pas pareil...

Bref, le souper était bon, la compagnie très agréable, une belle fin à une belle fin de semaine!

Sur ce, je vous dis peut-être à demain.

1 commentaire:

  1. Fin de semaine bien remplie avec de beaux moments :) Trop chouette!

    RépondreSupprimer