jeudi 17 juin 2010

La Première idée...

On constate souvent que notre première idée était la meilleure. Après plusieurs remises en questions, des impressions de vouloir changer de plan, avoir regardé sous tous les angles les différentes options se présentant à nous... Nous retournons à notre première idée.

Vous savez que nous étions en réflexion quand à notre ChâteauLego, ce Cocon qui est le nôtre, il n'est pas parfait, et nous tentions de trouver LE cocon parfait. Pourtant, je ne pouvais me résigner à laisser aller ce chez-nous qui est fait de tant de souvenirs, malgré tout les travaux à venir, malgré l'AlléeDuTonnerre, malgré la Mafia, il y a trop de positif ici pour tourner la page sur ce passé si précieux et sur toutes les qualités qui l'entourent.

Nous avions au départ considéré l'option de s'acheter un terrain et de s'y construire tranquillement, une petite maison de campagne, pour y résider l'été. Ayant eu envie de voir du pays, nous avions songé qu'il serait mieux de mettre nos sous sur des voyages. Puis, l'idée de déménager était venue, pourquoi ne pas aller vivre à la campagne simplement. Ne trouvant rien à notre goût, nous nous sommes mis à la recherche d'un terrain pour se construire une maison. Mais encore là, incapable de laisser aller notre ChâteauLego sans être certains de pouvoir avoir mieux à la fin.

C'est ainsi, que ce matin, pensant à un avenir plus lointain et revisitant la première option, nous avons décidé, définitivement, que nous retournions à cette première et parfaite idée. C'est donc le printemps prochain, en plein coeur de l'Absence, que nous enclencherons les démarches concrètes pour trouver notre oasis de paix.

Je rêve d'imiter ma tante et mon oncle qui ont bâti à travers les années, leur petit coin de paradis. Rien ne presse, nous avons un toit, nous avons notre Cocon, tranquillement, nous aurons ce coin estival où nous irons écouter les oiseaux aussitôt l'école terminée. Les enfants n'auront pas à changer d'école, nous ne perdrons rien des commodités de la ville et pendant l'hiver, on s'en fout pas mal de l'AlléeDuTonnerre.

Pour ce qui est des mésaventure scolaires de NounoursPremier, hier ne fut en rien différent de la veille, de l'incompréhension à son meilleur. Les jours finiront par passer et l'été arrivera enfin... Je vais prier pour que l'an prochain, mon fils vive de meilleures expériences et qu'il retrouve son sourire légendaire.

Sur ce, c'est le coeur presque léger, que je vous dis probablement à demain!

1 commentaire:

  1. Ahah oui les premières idées sont souvent les bonnes.

    Je suis désolé pour ton fils :(

    RépondreSupprimer